Service Client (Lu-Vend: 07-22): +33 (0) 975187199
46 665
Propriétés
Prière de patienter
Page 1 de 24
(1) Plus de 90% des commandes arrivent à destination dans les délais impartis.
Livraison gratuite Droit de retour facultatif de 30 jours Plus de 8540 garages partenaires Service Commercial : +33 (0) 975187199

Pneus Michelin

L'histoire des pneumatiques Michelin a commencé en 1889 lorsque les frères Edouard et André Michelin ont décidé de reprendre la direction de l’entreprise française familiale. Ils lui donnèrent le nom de Michelin & Compagnie et commencèrent la production de produits en caoutchouc. Quand ils mirent accidentellement au jour un pneumatique pour bicyclettes, ils engrangèrent la première étape du succès pour le groupe. Dans les années suivantes, ils firent des recherches et déposèrent un brevet en 1891 pour leur découverte. En 1895, ils laissèrent concourir pour la première fois une voiture pour une grande course automobile de Paris à Bordeaux avec à l'arrière, leur pneus. Bien qu'elle ait été disqualifiée, il a été prouvé que ces pneus pouvaient également être utilisés pour les véhicules motorisés.

Michelin s’est étendu aux États-Unis et en Europe. En plus des pneus pour voitures, des pneus pour les camions ont commencé à être produits. Le groupe a également contribué à mieux guider les automobilistes sur la route par des cartes distribuées en partie gratuitement. Dans le domaine de la voiture, Michelin a fait des recherches, en particulier dans la maximisation de l’adhérence, en changeant la bande de roulement pour augmenter la longévité et le système Tubeless. Dans les années 90, Michelin a lancé un  « pneu vert », qui pouvait offrir une meilleure résistance au roulement et réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de gaz d'échappement.

Aujourd'hui, les pneus Michelin comptent parmi les plus vendus dans le monde. Le portefeuille de la marque comprend tous les types de pneus de voiture et une large gamme de pneus moto, mais aussi des pneus camions et des pneus Michelin tout-terrain. Ils sont produits par presque 120.000 employés dans plus de 70 sites de production, commercialisés et vendus dans le monde entier. En 2000, le Bibendum Michelin, qui représente la marque, a été choisi par le jury du Financial Times pour le logo de la meilleure entreprise de tous les temps.

Les pneus Michelin ne sont pas une référence sans raison : ils sont très populaires dans le monde entier. Le pneu  économique Michelin Energy Saver et le pneu hiver Michelin Alpin A4 en sont seulement deux exemples.