Service client (Lundi-Vendredi : 7h00-22h00): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 from 1096

Pneus Nokian

Pneus Nokian

C’est par leur origine nordique que les pneus Nokian savent se différencier et cela depuis les années 1898, date de création de l’entreprise. La société Nokian est en effet née au cœur du grand froid finlandais et la plupart de ses usines sont encore implantées dans les plaines finlandaises et dans les déserts russes de Vsevolozhski. Nokian devient donc l’expert des conditions climatiques rudes. On peut d’ores et déjà noter cette spécialisation par leur histoire : en 1932 le premier pneu voiture sort de ses usines et en 1934 Nokian produit son premier pneu hiver.  Ce n’est que 100 ans après la fondation de l’entreprise, en 1988, que Nokian prend son nom actuel.

Depuis 2003, Nokian appartient au grand groupe mondial Bridgestone mais son expertise dans la production de pneus hiver reste son point d’orgue. Les pneus hiver Nokian conviennent à plus types de véhicules (berlines, 4x4, utilitaires) et un haut niveau de sécurité. Les pneus Nokian sont appréciés principalement dans les pays scandinaves et en Russie, mais leur réputation de pneus de qualité et résistant à l'usure s’est étendue aussi à travers l’Europe et aux Etats-Unis. Des usines se sont ainsi ouvertes un peu partout comme en Turquie, en Chine et en Espagne. Par cette implentation Nokian a ouvert son marché aux pneus été et toutes saisons.

Nokian propose une gamme assez étendue pour véhicules de tourismes, mais aussi pour camionnettes et 4x4. Retrouvez dans ce portefeuille de produits le Allweather Plus ou le Nokian W Plus pour les catégories pneus neige et le Nokian V pour les pneus été.


Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos