Service Client (Lu-Vend: 07-22): +33 (0) 975187199
27 401
Propriétés
Prière de patienter
Page 1 de 34
(1) Plus de 90% des commandes arrivent à destination dans les délais impartis.
Livraison gratuite Droit de retour facultatif de 30 jours Plus de 8540 garages partenaires Service Commercial : +33 (0) 975187199

Pneus 4 saisons

pneus 4 saisons

Pourquoi choisir un pneu 4 saisons

Les pneus 4 saisons (également appelés "penus toutes saisons" ou "pneus tout temps") sont des pneus, qui sont utilisés à la fois à basse et à haute température. Le principal avantage de ces pneus est qu'ils libèrent l’automobiliste d’un changement de pneus, ou de roue complète, répétitif dans l’année. En effet, ils peuvent convenir dans des conditions climatiques très variées, alors les pneus hiver en été par exemple sont déconseillés pour des raisons de sécurité. Autre avantage de taille : l’automobiliste n’a pas à se soucier du calendrier pour changer entre ses pneus hiver et ses pneus été et il n’a pas à mobiliser sa voiture pour une visite au garage ou en centre auto. Enfin et surtout, l'utilisation de pneus toutes saisons permet d'économiser une autre série de pneus. Les pneus 4 saisons de Goodyear sont particulièrement populaires.

Commander un pneu tout temps

Les pneus quatre saisons sont très répandus dans les régions où les températures ne changent pas trop au cours de l’année. Les pneus doivent satisfaire les exigences de sécurité même avec une forte chaleur ou un terrible froid, ils représentent, en ce qui concerne la structure et la conception de la bande de roulement, un mixte entre les pneus hiver et les pneus été. Les pneus présentent des capacités généralistes et seulement certaines propriétés spécifiques.

Les pneus 4 saisons  sont optimaux pour les propriétaires de voitures qui ne conduisent pas beaucoup dans l’année et qui ne possèdent pas de modèle de haute performance, car les pneus toutes saisons s’usent généralement plus vite. Malgré tous les avantages, on devrait être conscient que les pneus 4 saisons ne disposent pas des mêmes caractéristiques que les pneus spécifiques. En été, par exemple, les pneus sont adaptés à des distances de freinage plus courtes. Les pneus 4 saisons n’offrent pas la même précision de tenue de route et donc de conduite qu’un pneu normal.

Comment gérer un pneu quatre saisons en hiver ?

Comme évoqué précédemment, les pneus toutes saisons ne sont pas optimaux pour certaines conditions météorologiques. Tant qu’on ne doit pas faire face à des hivers et des froids très violents, ils représentent  une bonne alternative, autrement il est conseillé de se tourner vers d'autres offres de pneumatiques. Néanmoins, certains pneus 4 saisons offrent une bonne adhérence même sur un terrain enneigé.

L’utilisation des pneus quatre saisons ou des pneus hiver dépend principalement de trois facteurs : tout d'abord, du climat puis du véhicule et son moteur et, enfin, du domaine d'utilisation de la voiture. Pour l'utilisation en ville, où aucune vitesse élevée n’est atteinte, les pneus 4 saisons sont les meilleurs. Aux personnes qui conduisent beaucoup, sur autoroute ou sur route de campagne, des pneus spécifiques et donc un changement de pneus sont recommandés.

Pneus toutes saisons - tests

Puisque les pneus 4 saisons représentent un compromis entre les pneus hiver et les pneus été, la qualité est très importante. Pour garantir votre sécurité, il n’y a rien à économiser : on le sait, la sécurité a un prix. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez consulter les tests effectués sur les pneus tout temps par les magazines spécialisés ou les instituts indépendants.