Le pneu haute technologie de Dunlop conçu spécifiquement pour les voitures classiques.
Un pneu classique associé à une technologie de pointe pour de meilleures performances
Adhérence, tenue de route et freinage exceptionnels sur route sèche et mouillée
Conduite précise et stable même à grande vitesse.
Mélange silice de pointe S’adapte à la surface de la route pour un meilleur contact. Avantages : Meilleures performances en matière d’adhérence et de freinage sur route mouillée.
Un matériau de revêtement renforcé à la pointe de l’innovation Une carcasse plus résistante assure la stabilité du pneu et maintient la précision de conduite, même à grande vitesse. Avantages : Un comportement homogène et fiable.
Sculpture de bande classique avec profil à pavés et rainures optimisées Le grand nombre de pavés multidirectionnels sur la sculpture de bande crée de nombreuses arrêtes mordantes (pour une meilleure adhérence) et permet une répartition efficace des rainures (pour une meilleure évacuation de l’eau). Avantages : Un aspect classique allié à des technologies modernes telles qu'une adhérence renforcée sur route mouillée et une résistance à l’aquaplanage.
Toute dernière technologie de pavés d’épaulement Des pavés d’épaulement robustes reliés par des connexions renforcées augmentent la rigidité du pneu, ce qui optimise la transmission de force. Avantages : Tenue de route et freinage de pointe sur route sèche avec une sensation de conduite adaptée aux voitures classiques.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Avis des clients Sport Classic
Moyenne de 5 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
3 440
24.12.2020deAUTO-LINE Avec ce pneumatique, notre Jaguar XJ6 4.2 Sovereign de 1984 a retrouvé son confort de conduite et son silence de roulement. Le design du pneu correspond bien à l'époque du véhicule.
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