Blocs de lamelles en Zigzag - Performance de traction améliorée
Double structure en Z - Grip latéral amélioré sur neige
Structure des rainures en V - Drainage de l'eau renforcé sous la pluie et la neige
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:Winguard SnowG WH2
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2018
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
205/55 R16 94V XL 4PR
recommandé Stärken: Sehr gut im Verschleiss. Gut auf trockener Fahrbahn. Gut auf Eis. Gut im Treibstoffverbrauch. Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn. Leichte Schwächen auf Schnee.
Avis des clients Winguard SnowG WH2
Moyenne de 345 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 457
11.07.2019deSly Bon adhérence sur chaussée sèche et mouillée et sur neige et glace. Flans un peu mous pour chaussée sèche.
04.06.2019deCORNEO Un très bon pneu sur la neige. Franchement pour le prix il est très bien . J habite en montagne, route pas toujours dégagée et les pneus ont tenus promesse. Avant je prenais Pirelli 2x fois plus cher et j ai voulu essayer des moins cher. A part le confort de conduite , bruit , la tenue sur la neige et pareil .
01.05.2019delabruyere voilà plusieurs années que j'utilise ces pneus sur différents véhicules au sein de la famille, ils sont d'abord faciles à monter avec des flancs suffisamment souples ils sont aussi peu bruyants et très confortables. Merci encore.
05.04.2019dePapin un manque de sécurité, adhérence mitigée sur le mouillé, instable sur la neige et douteuse sur la neige glacée,Bruyant sur les routes sèches,
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