Pirelli
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
Pirelli

Pirelli P Zero 315/30 ZR22 (107Y) XL N0

Pirelli

Pirelli P Zero 315/30 ZR22 (107Y) XL N0

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Taille de pneu
315/30 ZR22 (107Y) XL N0 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
(Y): Approuvé plus de 301 km/h
EAN:
8019227267136
Numéro de l'article:
R-365679
Label du pneu:
DEX:
Évaluation:
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients:
(75)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
Liste des prix*   742,00 €
368,10
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Évaluation
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

PLUS RAPIDE QUE VOTRE ESPRIT

La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement asymétrique. Conçu pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées.

Avantages du pneu:

  • Tenue de route améliorée pour conduite sportive
  • Sécurité et contrôle en cas d'aquaplaning
  • Meilleure performance de freinage et de traction

Description du pneu:

La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement aymétrique. Conçus pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées. Produit phare de la gamme Pirelli, le P Zero™ à été choisi pour équiper en 1er équipement les véhicules les plus prestigieux et les plus sportifs du marché. Son dessin de bande de roulement asymétrique améliore non seulement le freinage mais également la maniabilité et le contrôle.

Excellent sur sol mouillé il offre de hauts niveaux de sécurité notamment en situation potentielle d’aquaplaning. Il a été développé à partir de nano-composants pour assurer une adhérence et une stabilité maximale. L’intégrité de la structure du pneu améliore la maniabilité en virage, ce qui est essentiel dans le cadre d’une conduite sportive tout en assurant également une usure uniforme. La forme spéciale en “S” des pavés de la bande de roulement permet de diminuer le bruit perçu améliorant de ce fait le confort de conduite.

CARACTERISTIQUES:

  • Trois bandes longitudinales pleines
  • Pavés larges et rigides sur l’épaulement externe
  • Trois larges rainures longitudinales
  • Dessin asymétrique haute technologie

FONCTIONS:

  • Structure plus rigide garantissant une surface de contact constante et optimisée
  • Rigidité latérale et réponse aux changements de direction plus élevées
  • Expulsion rapide de l’eau
  • Optimisation de l’empreinte à grande vitesse
 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Business Reviews
Profil:P Zero
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
02/2020 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 315/30 ZR22 (107Y) XL N0 recommandé
Forces: Très bon sur sol sec.Meilleure note sur sol sec.Bon sur sol mouillé.Faiblesses: Kilométrage le plus faible.

Avis des clients P ZERO

Moyenne de 637 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 574
23.12.2020 de Gouiller
La conduite d'une FRod Mustang passe de laconduite sportive, acceleratiosn francheset aussi rouler pèpère ...
28.10.2020 de Felber
Je conduis depuis 1972 moyenne kilométrique 20000 par année en plus ou en moins par année. Je conduit vite sur autoroute avec le régulateur de vitesse j’économise du carburant c’est la voiture qui gère et les reprises sont bien plus rapides et de l’argent (amendes) Pour les autres routes je fais très attention surtout ds les villages le régulateur et le limiteur sont très précieux pour respecter les vitesses je n’ai jamais eu d’accident on m’est rentré 2x dedans c’est tout. Les pneus et l’entretien de la voiture sont les facteurs importants pour éviter les accidents. Je roule avec 2 trains de pneus été/hiver en principe ils font 2 saisons chacun j’ai eu très souvent des Pirelli avec mes autres Citroen aussi été comme hiver je n’ai jamais eu de problème avec.
07.04.2020 de BARRALIS
Conduite assez rapide(dés que possible) sur route de campagne (peu de ville):trés bonne adhérence sur sec, légérement inférieur sur mouiller; Usure relativement rapide à l' avant (20 000km), mais normal car véhicule traction et moteur à l' avant.
06.01.2019 de Renaud
les dimensions de pneus n'existent pas dans votre liste Pirelli P Zero 245/35 ZR20 91Y N0 et 305/30 ZR20 103Y XL N0 Ce n'est pas très sérieux pour une enquête !!!!!!
Voir plus de commentaires
Fabricants Pirelli
Modèle P Zero
Dimension 315/30 ZR22 (107Y) XL N0
Largeur 315
Profil de pneu 30
Construction type ZR
Taille de pneu 22
Indice de charge 107
Indice de vitesse ((Y))
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

Bulletin

Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
5 € lors de prochain achat de pneus.

Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte