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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Pirelli W 210 Snowcontrol Serie III 195 / 70 16 94 H
195/70 R16 94H

Taille de pneu
195/70 R16 94H  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN
8019227248067
Numéro de l'article
R-266432
Label du pneu
E B 72 dB
Avis des clients
(65)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    460,07
    1 x Pirelli W 210 Snowcontrol Serie III 195/70 R16 94H =
    102,40 €
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VOS MEILLEURS ALLIÉS EN HIVER

Hauts niveaux de freinage et de traction sur la neige. Excellente stabilité en virage.

Avantages:

  • Sécurité et confort de conduite irréprochables
  • Bonne tenue de route
  • Qualité de freinage exceptionnelle sur sols secs et mouillés

Votre nouvel allié pour l’hiver

ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des émission de CO2.

AIR PROPRE: Fabriqué à partir de matériaux éco-responsables qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vie du pneumatique.

NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future réglementation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique. Améliore les performances sur sol mouillées La technologie I.B.S (Interactive Brickwork Siping) utilisée pour les lamelles en forme de “briques” permet d’améliorer la tenue de route sur sol sec et sur sol mouillé. Il permet de conserver de hauts niveaux de sécurité même dans les situations les plus extrêmes et permet également une réduction des distances de freinage.

CARACTÉRISTIQUES:

  • Dessin de la bande de roulement optimisé
  • Nouveaux mélanges innovants de la bande de roulement
  • Technologie I.B.S (Interactive Brickwork Siping)

FONCTIONS:

Augmente la capacité de traction de chaque section de la bande de roulement.

Améliorer l’équilibre entre adhérence sur sol mouillé et sur neige grâce notamment à l’apport de nouveaux polymères (High Vinyl Poly Butadiene). Intégration de lamelles spécifiques qui permettent des mouvements « latéraux » et « indépendants » des pavés de la bande de roulement.

Le nouveau dessin de la bande de roulement associé à un profil plus rond permet au WINTER SNOWCONTROL™ SERIE 3 d’améliorer la capacité de traction sur surfaces enneigées. La nouvelle génération de gomme hiver a permis de renforcer les performances sur route mouillée et sur neige.

De plus, la structure et la géométrie des tallons ont été repensées pour améliorer la maniabilité et la stabilité du véhicule même lorsque la route est sèche.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Pirelli W 210 Snowcontrol Serie III tyre review

Moyenne de 65 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 495 625

13.06.2018 from joly
Pneu terriblement bruyant entre 45 et 80 km/h:difficilement supportable et injustifié pour un produit de cette gamme de prix. Des pneux neige font mieux pour moins cher. A fuir!!

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VOS MEILLEURS ALLIÉS EN HIVER

Hauts niveaux de freinage et de traction sur la neige. Excellente stabilité en virage.

Avantages:

  • Sécurité et confort de conduite irréprochables
  • Bonne tenue de route
  • Qualité de freinage exceptionnelle sur sols secs et mouillés

Votre nouvel allié pour l’hiver

ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des émission de CO2.

AIR PROPRE: Fabriqué à partir de matériaux éco-responsables qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vie du pneumatique.

NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future réglementation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique. Améliore les performances sur sol mouillées La technologie I.B.S (Interactive Brickwork Siping) utilisée pour les lamelles en forme de “briques” permet d’améliorer la tenue de route sur sol sec et sur sol mouillé. Il permet de conserver de hauts niveaux de sécurité même dans les situations les plus extrêmes et permet également une réduction des distances de freinage.

CARACTÉRISTIQUES:

  • Dessin de la bande de roulement optimisé
  • Nouveaux mélanges innovants de la bande de roulement
  • Technologie I.B.S (Interactive Brickwork Siping)

FONCTIONS:

Augmente la capacité de traction de chaque section de la bande de roulement.

Améliorer l’équilibre entre adhérence sur sol mouillé et sur neige grâce notamment à l’apport de nouveaux polymères (High Vinyl Poly Butadiene). Intégration de lamelles spécifiques qui permettent des mouvements « latéraux » et « indépendants » des pavés de la bande de roulement.

Le nouveau dessin de la bande de roulement associé à un profil plus rond permet au WINTER SNOWCONTROL™ SERIE 3 d’améliorer la capacité de traction sur surfaces enneigées. La nouvelle génération de gomme hiver a permis de renforcer les performances sur route mouillée et sur neige.

De plus, la structure et la géométrie des tallons ont été repensées pour améliorer la maniabilité et la stabilité du véhicule même lorsque la route est sèche.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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