Pneus en Grenoble

Pneu Grenoble : pour le plat, les collines et montagnes, quel pneu choisir ?

Grenoble (chef-lieu du département Isère, 160.000 habitants), est une ville étonnante… et d’une grande richesse : des jardins, des musées, des monuments et partout, omniprésente, la montagne – même si la ville elle-même est la plus plate de France (elle occupe la place d’un ancien lac).Elle est connue à plus d’un titre : « capitale des Alpes », jeux Olympiques d’hiver de 1968, histoire riche et parfois glorieuse.Proche de la Suisse (100 kilomètres), proche de l’Italie (70 kilomètres), Grenoble peut bénéficier de contacts originaux et privilégiés et se positionne actuellement comme un grand centre scientifique tourné en particulier vers les nouvelles technologies.Comme ailleurs, le domaine industriel traditionnel a régressé à la fin du XXe siècle (12.000 emplois à l’heure actuelle) mais Grenoble sait depuis longtemps utiliser son atout maître : le tourisme d’hiver et le ski en particulier. Le premier Ski club des Alpes (société de ski) a été créé dans cette ville le 1er février 1896.

Au point de vue climat, Grenoble est pour le moins originale, avec une base océanique sur laquelle se greffent des influences continentale et méditerranéenne. Elle a donc de tout en abondance : étés chauds et secs, ensoleillement important, précipitations importantes, grande amplitude thermique.La région d’autre part connaît le foehn, vend chaud et fantasque qui se produit dans certaines régions montagneuses.

En conséquence, l’utilisation de pneus hiver et été est à préconiser. À la rigueur, pour une conduite uniquement citadine, on pourrait utiliser des pneus 4 saisons, mais il ne faut pas oublier que l’environnement montagneux peut rendre peu sûre une conduite hivernale par des conditions climatiques difficiles.

Pour l'été, un pneu Grenoble haut de gamme serait par exemple le Michelin Primacy 3, dont les excellentes propriétés au freinage sur route sèche comme sur route mouillée, convient particulièrement bien aux pentes qui se trouvent aux environs de Grenoble. Un pneu Nokian comme le Nokian Line présente aussi de bonnes caractéristiques pour un pneu Grenoble été. Complété par un autre pneu Nokian en saison hivernale, et vous voilà paré pour accéder aux sommets, soit pour la randonnée en été, soit pour le ski en hiver. Pour un pneu meilleur marché, on peut trouver des pneus hiver Continental comme le Conti Winter Contact qui sont aussi parés pour la neige.

Vous trouverez votre pneu Grenoble en ligne sur le site Tirendo.fr, n'hésitez pas à comparer les différents modèles pour trouver le pneu le plus adapté à votre véhicule.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte