Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Toyo Proxes R1R 205 / 45 16 83 W
205/45 ZR16 83W


Taille de pneu
205/45 ZR16 83W  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN
4981910876656
Numéro de l'article
R-156389
Label du pneu
G C 73 dB
Avis des clients
(74)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    778,70
    1 x Toyo Proxes R1R 205/45 ZR16 83W =
    185,00 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite*
Livraison: 2 à 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours***
Plus de 6.000 partenaires de montage

TOYO PROXES R1R

Le TOYO PROXES R1R permet de rouler au quotidien avec un pneu typé “course”. Ses domaines de prédilections sont les sorties club, le drift et les runs. Développé grâce à l'expérience acquise sur circuits, le nouveau PROXES R1R permet de repousser les limites de la conduite sur routes sèches.

Son profil agressif, sa large bande de roulement, son mélange de gommes spécifique et sa carcasse renforcée lui procurent un avantage par rapport à ses concurrents lorsqu'il s'agit de virer court et de placer des accélérations foudroyantes. Le PROXES R1R est le pneu dédié aux performances extrêmes sur routes sèches.

Mélange de gomme à très haute teneur en silice

Procure un grip phénoménal.

Profil directionnel

Associé à un rainurage optimisé, son profil directionnel permet un équilibre entre les performances sur routes sèches et mouillées.

Blocs centraux biseautés

Stabilise les blocs centraux lors de fortes contraintes et évite une usure irrégulière.
Aide au drainage de l'eau.

Canaux d'évacuation de différentes largeurs

Pour un meilleur drainage de l'eau.
Les rainures moins larges sur la zone des blocs épaules améliorent la précision de conduite.

Rainures de contrôle de stabilité

Renforce la résistance à l'usure irrégulière.
Améliore les performances sur routes sèches en gardant les blocs rigides lors de freinages puissants.

Construction issue de la compétition

Améliore la réponse aux changements de cap et la tenue de route en optimisant la zone de contact pneu / route.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Toyo PROXES R1R tyre review

Moyenne de 74 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 485 514

08.03.2017 from RIVA
Conforme à mes attentes en tenue de route , et grip sur route sèche . Un peu moins performant sur chaussée humide ou mouillée , mais ce n'étaiot pas le but recherché .

22.10.2015 from madcow
Very good grip on the dry road, even by -1°C ! Very good grip on wet road (better than 888GG). This size in rear : no more traction problem in WOT ! But grip cost in liftime, of course, it depends of the drinving... ^^

22.10.2015 from madcow
Very good grip on the dry road, even by -1°C ! Very good grip on wet road (better than 888GG). But grip cost in liftime, of course, it depends of the drinving... ^^

04.02.2015 from Jeune rats
Circuit de lurcy , circuit de nurburginng , circuit de Spa .... TOUJOURS en toyo R1R , je constate un meilleur chrono que en michelin . Du coup j'en ai fait monter 4 sur ma voiture promenade ainsi en cas de freinage , je sais que la distance de freinage sera nettement moins importante que en pneus de merd fabriqué en Hongrie , non franchement vive la pneumatique japonaise !!! La tenue de route est phénoménal pour un pneus homologue route . Mais attention une fois a moitié de vie sur la pluie , la voiture tiendra moins bien .

Voir plus de commentaires

TOYO PROXES R1R

Le TOYO PROXES R1R permet de rouler au quotidien avec un pneu typé “course”. Ses domaines de prédilections sont les sorties club, le drift et les runs. Développé grâce à l'expérience acquise sur circuits, le nouveau PROXES R1R permet de repousser les limites de la conduite sur routes sèches.

Son profil agressif, sa large bande de roulement, son mélange de gommes spécifique et sa carcasse renforcée lui procurent un avantage par rapport à ses concurrents lorsqu'il s'agit de virer court et de placer des accélérations foudroyantes. Le PROXES R1R est le pneu dédié aux performances extrêmes sur routes sèches.

Mélange de gomme à très haute teneur en silice

Procure un grip phénoménal.

Profil directionnel

Associé à un rainurage optimisé, son profil directionnel permet un équilibre entre les performances sur routes sèches et mouillées.

Blocs centraux biseautés

Stabilise les blocs centraux lors de fortes contraintes et évite une usure irrégulière.
Aide au drainage de l'eau.

Canaux d'évacuation de différentes largeurs

Pour un meilleur drainage de l'eau.
Les rainures moins larges sur la zone des blocs épaules améliorent la précision de conduite.

Rainures de contrôle de stabilité

Renforce la résistance à l'usure irrégulière.
Améliore les performances sur routes sèches en gardant les blocs rigides lors de freinages puissants.

Construction issue de la compétition

Améliore la réponse aux changements de cap et la tenue de route en optimisant la zone de contact pneu / route.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK