Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 9

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Pneus hiver 215 55 R16

Les trois premiers chiffres du marquage numéral identifiant un pneu renseignent sur la largeur de celui-ci. Ainsi les pneus hiver 215 55 R16 possèdent une largeur de 215 mm. C'est là une caractéristique propre aux pneus de grande dimension disposant d'une large surface de contact avec la route. Il s'agit donc de pneus offrant une bonne adhérence avec la chaussée et garantissant une conduite stable.

Le rapport entre la hauteur et la largeur du pneu est également un élément important qui contribue à sa performance. Ce rapport est connu grâce à la deuxième valeur composant la numération du pneu. Pour un pneu hiver de dimension 215 55 R16, la hauteur du flanc représente 55 % de sa largeur susmentionnée. Ces 55 % respectent les exigences de fabrication en vue d'une maniabilité optimale et d'un comportement précis sur sol mouillé.

Les pneus pour automobiles sont confectionnés avec une architecture radiale. C'est le cas des pneus hiver 215 55 R16, ainsi que le précise la lettre R contenue dans la désignation du pneu. Grâce à ce type de structure composée d'une carcasse avec un angle de filet de 90° et une ceinture de renfort, le flanc du pneu est assoupli. La déformation et l'usure du pneu sont donc réduites et sa durée de vie se voit prolongée.

Pour connaître le type de jante qui convient à un pneu, il suffit de se référer aux deux derniers chiffres de la numérotation. Ils indiquent le diamètre convenable. Ainsi, les pneus hiver 215 55 R16 doivent être utilisés avec des jantes de 16 pouces de diamètre.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos