Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 3

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Pneus hiver 225 60 R17

Dans la référence des pneus hiver 225 60 R17, on distingue trois séries de chiffres. La première série, généralement inscrite sur le flanc gauche du pneu, correspond à la largeur de celui-ci, qui est exprimée en millimètres. Il s'agit d'un pneu hiver conçu pour rouler en conditions difficiles, dont la largeur est de 225 mm. Ce type de pneu est étudié pour la neige, avec une adhérence optimale.

La deuxième série de chiffres correspond à la hauteur du flanc du pneu, mesurée en pourcentage, par rapport à la valeur de la première série de chiffres de la largeur. Un pneu de la gamme "haute" assure une précision de conduite idéale et une bonne tenue de route. Dans le cas des pneus hiver 225 60 R17, la hauteur du pneu est de 60 % par rapport à la largeur.

La lettre majuscule de la troisième série de chiffres indique le type de profil du pneu, c'est-à-dire qu'il donne des indications sur la structure de la carcasse du pneu. Concernant le profil des pneus hiver 225 60 R17, cette lettre est le "R" qui indique le type "Radial", pour un confort de conduite sûr et précis. Ce type de construction est particulièrement adapté pour éviter toute déformation sur route.

La dernière série de chiffres exprime le diamètre du pneu énoncé en pouces. Pour les pneus hiver de cette catégorie, il s'agit donc de 17 pouces, soit environ un peu plus de 43 cm. Cela correspond à une jante plutôt large.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos