La société néerlandaise Vredestein a été fondée en 1909 en tant que fabricant de produits en caoutchouc. Elle est basée à Enschede et offre une grande gamme de pneus. Le groupe a des sites de production aux Pays-Bas et en Russie spécialisés dans les pneus 4 saisons et les pneus saisonniers pour différents types de véhicules (véhicule de tourisme, véhicule agricole, moto, utilitaire et plus encore).
Vredestein a une histoire très vivante. Dans les années 1950 et 1960, la compagnie était connue principalement pour la production de deux modèles de pneus – le Profilux et le Masterlux. Vredestein a connu des financements multiples dans les années 1970 et 1980, notamment du gouvernement néerlandais. Le fabricant de pneus a donc fini par fusionner en 1993 avec la compagnie suisse Maloya, qui était une des premières entreprises à être engagée dans le développement des pneus radiaux. La production a ensuite été déplacée aux Pays-Bas. En 2004, le nom de Mayola a également été effacé de la marque commune. Juste un an plus tard, en 2005, Amtel, le plus grand fabricant russe de pneus, a cependant pris la direction du groupe. En 2007 Vredestein étend sa présence sur le marché européen avec l’ouverture d’une unité de production en Hongrie.
Les pneus Vredestein sont encore commercialisés et vendus sous cette marque. Ils sont considérés comme novateurs dans le domaine du design - en 1999 le SportTrac a été considéré comme un exemple de design d’atelier. Un autre pneu d'hiver populaire est le Vredestein Snowtrac 3 avec sa faible consommation de carburant et sa bonne tenue dans la neige et la glace. Parmi les pneus été, le Vredestein Ultrac Cento mérite d'être cité pour ses hautes performances quel que soit le type de route.