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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Vredestein Quatrac 5 165 / 65 15 81 T
165/65 R15 81T

Taille de pneu
165/65 R15 81T  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus toutes saisons GAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
8714692315602
Numéro de l'article
R-281215
Label du pneu
C C 68 dB
Avis des clients
(196)
Produits fréquemment achetés ensemble:
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    1 x Vredestein Quatrac 5 165/65 R15 81T =
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Vredestein Quatrac 5

Un seul pneu pour toutes les saisons

Caractéristique

  • Conception en pointe unique avec un côté été et un côté hiver
  • Écolabel des pneumatiques de l'UE
  • 3D Grip Claws
  • Dessin de lamelles innovant avec rainure longitudinale extérieure asymétrique
  • Full Silica Compound
  • Codage M&S et symbole ‘Three Peak Snowflake'

Avantage

  • Des performances optimisées au cours des quatre saisons
  • Faible résistance au roulement, courte distance de freinage sur chaussée humide et niveaux sonores très faibles
  • Adhérence parfaite dans les virages et accélération rapide sur neige et verglas
  • Stabilité accrue et manœuvrabilité améliorée sur routes sèches
  • Grande résistance à l'usure, longue durée de vie
  • Répond aux exigences pour être considéré comme pneu hiver officiel

Le nouveau Vredestein Quatrac 5 se caractérise par le design asymétrique et épuré de sa sculpture. Avec un ratio d'air réduit, le côté été garantit une excellente manœuvrabilité et un pilotage très précis sur les chaussées sèches et humides, tandis que la technologie avancée de lamelles du côté hiver offre une adhérence exceptionnelle sur les surfaces froides ou enneigées. Disposée entre les lamelles au centre du pneu, la technologie 3D Grip Claws garantit une adhérence parfaite dans les virages et permet d'accélérer plus vite, même sur chaussée enneigée ou verglacée. La bande de roulement 100 % silice garantit une usure uniforme et une durée de vie prolongée. Grâce à sa faible résistance au roulement, à sa courte distance de freinage sur chaussée humide et à son bruit de roulement faible, le Vredestein Quatrac 5 enregistre de bons résultats dans les trois catégories du label européen pour les pneumatiques.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Vredestein QUATRAC 5 tyre review

Moyenne de 196 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 1 469 804

24.07.2018 from Eric
J'habite en banlieue rouennaise et que ce soit sur sec ou mouillé aucune mauvaise surprise ! Cet hiver j'ai été à Megève (74) et de la neige il y en avait a donf et j'ai été surpris par une excellente tenue de route bien sur en mode 4WD (4x4).

10.09.2017 from Luc
Le premier train de pneu fait du bruit , surtout dans les virages sur la gauche , montés à l'avant .De plus on ressent une légère vibration dans la direction , seulement lors des prises de virages à gauche . Le second train de pneu à l'arrière, ne semble pas faire de bruit .

03.09.2017 from HERCOVA
Pas encore teste sur neige

03.09.2017 from Abdennour Hachemane
Quatrac3 A L'avant et Quatrac5 a l'arriere je suis tres content .Je les reprendrais cairtenement.

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Vredestein Quatrac 5

Un seul pneu pour toutes les saisons

Caractéristique

  • Conception en pointe unique avec un côté été et un côté hiver
  • Écolabel des pneumatiques de l'UE
  • 3D Grip Claws
  • Dessin de lamelles innovant avec rainure longitudinale extérieure asymétrique
  • Full Silica Compound
  • Codage M&S et symbole ‘Three Peak Snowflake'

Avantage

  • Des performances optimisées au cours des quatre saisons
  • Faible résistance au roulement, courte distance de freinage sur chaussée humide et niveaux sonores très faibles
  • Adhérence parfaite dans les virages et accélération rapide sur neige et verglas
  • Stabilité accrue et manœuvrabilité améliorée sur routes sèches
  • Grande résistance à l'usure, longue durée de vie
  • Répond aux exigences pour être considéré comme pneu hiver officiel

Le nouveau Vredestein Quatrac 5 se caractérise par le design asymétrique et épuré de sa sculpture. Avec un ratio d'air réduit, le côté été garantit une excellente manœuvrabilité et un pilotage très précis sur les chaussées sèches et humides, tandis que la technologie avancée de lamelles du côté hiver offre une adhérence exceptionnelle sur les surfaces froides ou enneigées. Disposée entre les lamelles au centre du pneu, la technologie 3D Grip Claws garantit une adhérence parfaite dans les virages et permet d'accélérer plus vite, même sur chaussée enneigée ou verglacée. La bande de roulement 100 % silice garantit une usure uniforme et une durée de vie prolongée. Grâce à sa faible résistance au roulement, à sa courte distance de freinage sur chaussée humide et à son bruit de roulement faible, le Vredestein Quatrac 5 enregistre de bons résultats dans les trois catégories du label européen pour les pneumatiques.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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