La mention 145 60 R13 visible sur le flanc d'un pneu renseigne sur 4 éléments. Premièrement, le chiffre 145 est la largeur de la bande roulante du pneu en contact avec la route et est exprimée en millimètres. Ici, une largeur assez basse, parfaite pour une petite voiture, voire même une voiture sans permis. Pour une voiture de petite taille, il n'est pas nécessaire d'utiliser des pneus trop larges, car cela augmenterait la consommation de carburant et ne serait pas nécessairement favorable pour la conduite. Les fabricants proposent des dessins différents sur la gomme des pneus afin que chacun puisse trouver le pneu idéal.
Vient ensuite le chiffre 60. Cela concerne la hauteur du flanc du pneu. C'est un rapport entre hauteur et largeur exprimé en pourcentage. Simplement, en ce cas, la largeur du flanc du pneumatique représente 60 % de sa largeur, soit 60 % de 145 millimètres. Ce chiffre, dans la moyenne des pneus les plus vendus, offret un confort de conduite tout à fait correct et une tenue de route équilibrée.
Le R que l'on peut lire sur l'inscription 145 60 R13 du pneu exprime la structure particulière de la carcasse du pneu. Cette structure est dite radiale. Elle est faite d'une superposition de 3 couches distinctes sous la gomme du pneu, indépendamment du flanc. Cette invention a assuré aux pneus une plus grande longévité et solidité.
Enfin, le 13 lisible en fin d'inscription est le diamètre exprimé en pouces de la
jante sur laquelle le pneu sera monté. Ici une jante plutôt fine mais tout à fait satisfaisante pour le type de véhicule qu'elle équipe. Les pneus de cette gamme sont de plus tout à fait abordables.