Le nouveau SnoVanis 2 ne connaît pas de compromis quand il s'agit de sécurité et vous garde dans l`automobile tout au long de l'hiver. Sa bande de roulement innovante garde en toute sécurité le camions , sur la bonne voie sur les surfaces glissantes.Le composé d'hiver optimisé raccourcit les distances de freinage, prolonge kilométrage et réduit la résistance au roulement, ce qui signifie que les deux coûts de manutention et véhicule restent sous contrôle en tout temps.
Détails techniques:
Plus de sécurité avec des coûts réduits
Optimise la performance de freinage, entraînant des distances de freinage plus courtes sur la neige
Excellente traction sur la neige
Une plus grande sécurité dans les courbes, également sur les routes mouillées
économies potentielles de carburant en raison de l'amélioration de la résistance au roulement
Freinage sur la neige
Caractéristique: pavés de gomme compactes sur les épaules et une forte densité de lamelles
Traction sur neige
Caractéristique: le volume élevé de gorge et des poches de neige dans les rainures extérieures.
Effet: Amélioration de conduite sur la neige
Avantage: Excellente traction sur la neige
Virages humides
Caractéristique: blocs d'épaulement robustes et structures de blocs compactes dans la section de bande de roulement centrale
Effet: Optimisation de la distribution de rigidité et une stabilité accrue dans les blocs latéraux
Avantage: Plus de sécurité dans les courbes, également sur les routes mouillées
Effet: réduction de la perte d'énergie par une faible déformation de la bande de roulement pendant la rotation du pneumatique
Avantage: économies potentielles de carburant en raison de l'amélioration de la résistance au roulement
La résistance au roulement
Caractéristique: composé d'hiver optimisé pour resistance au roulement
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Fabricants
Barum
Modèle
SnoVanis 2
Dimension
165/70 R14C 89/87R 6PR
Largeur
165
Profil de pneu
70
Construction type
R
Taille de pneu
14
Indice de charge
89/87
Indice de vitesse
(R)
With/Without Valve (TT/TL)
Le pneu a besoin de chambre à air
M/C
Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez 5 € lors de prochain achat de pneus. Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.
Nouvel article dans votre panier !
%entries%
Montant total TTC
%total-entries-price%
%total-entries-discounted-price%