Jantes alu pour votre voiture

    Vous trouverez ici jantes alu pour tous types de voitures, 4X4, véhicules tout-terrain et camions léger courants avec kit de jantes et réception par type ou expertise.

    Le délai de livraison est d'environ 6 jours ouvrables. Si malgré nos précautions il devait survenir des difficultés dans la livraison, nous vous en informerons au plus vite.

    Choisir le modèle de véhicule

    Fabricants:
    Modèle:
    Motorisation:
    Année de construction / Type:

    jantes

    Les jantes : informations utiles

    En automobile, les jantes sont la partie centrale d’une roue de voiture, elles servent de jonction entre les essieux, ou plus précisément le moyeu, et les pneus. La jante, partie solide de la roue, permet donc de transmettre la traction du moteur aux pneus, partie dite souple d’une roue, et ainsi de faire avancer le véhicule.

    Les jantes ne sont donc pas simplement un accessoire de style mais font partie intégrante des variables qui affectent directement la conduite.

    Les différents types de jantes

    Il existe principalement deux types de jantes : les jantes en tôle d’acier et celles en aluminium. Les premières sont généralement équipées sur des modèles automobiles d’entrée de gamme. N’étant pas très esthétiques de base, les jantes en tôle sont fréquemment agrémentées d’enjoliveurs. Les enjoliveurs sont des caches plastiques taillés et teints de manière à obtenir un design adéquat et qui viennent recouvrir les jantes en tôle afin de leur donner plus de style. Le second type de jantes, celles en alliage d’aluminium équipent quant à elles les véhicules plus sportifs ou qualifiés de « premium ». Plus racées, mais également plus légères et aérées, les « jantes alu » offrent une meilleure dissipation de la chaleur des freins et diminuent fortement l’effet gyroscopique lorsque la roue est en mouvement.

    Les caractéristiques des jantes

    Au même titre que les pneus, les jantes existent en de nombreuses tailles et caractéristiques techniques différentes. En fonction du type de véhicule, berline, 4x4 ou encore utilitaire, la jante peut donc être de dimension ou composition différente. Les mesures utilisées afin de décrire les caractéristiques des jantes sont exprimées en pouces (représenté par le petit sigle « " », 1" = 2,54cm). Bien sûr, les caractéristiques d’une jante s’adaptent également à celles du pneu et inversement. Parmi les caractéristiques des jantes les plus mportantes, on trouve :

    Le diamètre

    Le diamètre d’une jante est calculé en pouce, d’une extrémité (talon de la jante) à l’autre en passant par le centre. Le plus souvent, ce diamètre est compris entre 13" et 22" sur les modèles actuels, les valeurs les plus courantes étant situées entre 14" et 18". Le diamètre de la jante correspond également au diamètre intérieur du pneu.

    La largeur

    Egalement mesurée en pouce, la largeur d’une jante fait donc référence à la profondeur de cette dernière. Cette largeur est mesurée du fond des deux gorges de la jante sur lesquelles viennent s’appuyer le talon des pneus. Vous trouverez le tableau des correspondances jante-pneu et d’autres informations utiles sur notre page dédiée.

    Bulletin

    Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
    5 € lors de prochain achat de pneus.

    Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

    Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
    OK