Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 25

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Pneus Avon

L'histoire des pneus Avon a commencé en 1885 dans la ville anglaise de Bath, lorsque deux britanniques, Brown et Margeston, ont fondé une usine de produits en caoutchouc. La société a grandi si vite qu’elle a dû vite déménager à Melksham. Peu de temps après, en 1901, Avon était déjà dans la production de pneus de voitures et dix ans plus tard, la production des pneus motos a commencé.

Dans les années 1950, Avon a développé de nombreux pneus pour la course ; le groupe a notamment livré des pneus pour la Formule 1, Formule 2, Formule 3000 et pour les 24h du Mans. Pour la Formule 3000, la société est toujours le seul fournisseur de pneus de course. Avon a un tel lien avec la course qu’il a sa propre écurie et parraine un grand nombre de séries de courses différentes comme la Formule Ford et le championnat britannique GT.

La société a finalement été acquise par la société américaine Cooper Tire & Rubber Company et peut ainsi bénéficier de son appui financier et technologique pour le développement des ressources. Les pneus Avon sont connus pour leurs propriétés de traction, en particulier à des vitesses élevées. La gamme Avon des pneus hiver se compose actuellement des modèles Avon Ice Touring et Avon Ice Touring ST.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos