25.03.2008 de Charles Berlinger | Note 0.81 |
(95 000 km driven) | |
- Adhérence sur route sèche
- Freinage sur route sèche
- Adhérence sur chaussée humide
- Freinage sur chaussée humide
- Adhérence sur neige
- Confort de conduite
- Confort sonore dans l’habitacle
- Usure du pneu
- Consommation de carburant
N/A
Taille pneu et marque véhicule
205 / 70 R15 T
HONDA CRV
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Probably not
Commentaire:
Ce pneu, proposé en première monte sur le véhicule, accentue tous les défauts intrinsèques de la voiture. Ce modèle, très sous-vireur, assez mal insonorisé et prenant du roulis, ne peut en aucun cas compter sur ses pneus pour apporter le minimum de sécurité et sérénité requis. On est obligé de surgonfler sur le sec en été (il en devient inconfortable) et sous-gonfler en hiver sous peine de voir la voiture "partir" dans les virages serrés sur le mouillé ! L'avant donne toujours l'impression de se dérober. Les distances de freinage ne sont pas bonnes ni sur le mouillé ni sur le sec. Ce pneu se révèle de plus plutôt plus bruyant que la moyenne (en comparaison avec le Continental équivalent notamment). La longévité s'avère malheureusement correcte (+/- 50000 km parcourus soit un peu plus que le continental) tant on est pressé de changer ces pneus. Il s'en tire paradoxalement plutôt pas mal sur la neige, à condition de sous-gonfler, où il apporte une motricité correcte encore que cela soit probablement davantage imputable au CRV lui-même qui est assez léger. En tout-terrain ? Je n'en sais rien, le CRV n'étant pas prévu pour ce genre d'exercice. En tout-chemin, il se tire quand même correctement de la boue grâce aux 4 roues motrices et au faible poids relatif du véhicule.