22.02.2024 de Johnny Utah | Note 2.95 |
(55 000 km driven) | |
- Adhérence sur route sèche
- Freinage sur route sèche
- Adhérence sur chaussée humide
- Freinage sur chaussée humide
- Adhérence sur neige
- Confort de conduite
- Confort sonore dans l’habitacle
- Usure du pneu
- Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
225 / 55 R18 H
MITSUBISHI Outlander 2.2 DI-D 4WD
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Probably not
Commentaire:
Ayant une conduite de bon père de famille qui utilise malgré tout régulièrement son suv dans les chemins le weekend (parfois très boueux et creusés) , je dirai que ce pneu pourrait être le pneu polyvalent idéal (60% route / 40% offroad) si son comportement sur toute mouillé n'était pas si problématique.
Les virages serrés et ronds points sous la pluie peuvent facilement vous emmener au décrochage. Merci le système AWD de Mitsubishi qui rattrape l'arrière ! On dirait que les bords de ce pneu sont trop dures et/ou n'évacuent pas suffisamment lorsqu'on met le véhicule sur ses appuis latéraux.
Vraiment dommage car sur route sèche il se comporte très bien et permet même des passages un peu rapides en courbe. Dans les chemins boueux ils font le job et même des démarrages en côte sur herbe mouillée n'ont pas posé de problème.
Sur la neige la traction est bonne mais en courbe on retrouve le même défaut que sous la pluie... donc pied léger!
En fait, ce pneu se comporte comme ceux qui équipent les fourgons utilitaires : gomme très dure et résistante mais du coup très glissante sous la pluie. Ils semblent cependant s'user lentement.
De toutes façons, il est difficile de trouver un pneu mixte A/T avec une bonne tenue de route sous la pluie.