25.02.2011 de ckvin205 | Note 3.25 |
(99 999 km driven) | |
- Adhérence sur route sèche
- Freinage sur route sèche
- Adhérence sur chaussée humide
- Freinage sur chaussée humide
- Adhérence sur neige
- Confort de conduite
- Confort sonore dans l’habitacle
- Usure du pneu
- Consommation de carburant
N/A
Taille pneu et marque véhicule
155 / 70 R13 T
Peugeot 205 1.8 xad
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Definitely
Commentaire:
130000km sur le train arrière. J'ai pas grand chose à reprocher à ces pneus. Ils sont un peu juste sur le mouillé, mais prévenant, surtout en début de vie. Ils sont fait pour les gros rouleurs (aujourd'hui je réparti mon kilométrage annuel d'environ 50 000km sur plusieurs véhicules, donc je ne suis plus concerné par ce type de produit) car leur usure est vraiment très lente. Donc à priviligier sur le train avant où ils m'ont donner une satisfaction légèrement meilleur. A ma connaissance, ils ne sont plus commertialisé aujourd'hui. Je me suis donc rabattu, comme pour l'avant, sur 2 Michelin Energy E3b1, fabriqué en Pologne et non en France contrairement aux XT1, et à la gomme plus tendre. J'ai hésité à un moment avec les Multihawk de Firestone, mais j'ai reussi à toucher moins cher les E3b1.