16.09.2019 de Bmw65 | Note 3.7 |
(4 000 km driven) | |
- Adhérence sur route sèche
- Freinage sur route sèche
- Adhérence sur chaussée humide
N/A
- Freinage sur chaussée humide
- Adhérence sur neige
- Confort de conduite
- Confort sonore dans l’habitacle
- Usure du pneu
- Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
205 / 50 R17 W
BMW 3 330d
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Possibly
Commentaire:
En remplacement de Michelin à l'arrière, sur une BMW 330D e46 184 cv, la conduite est devenue très dangereuse.
Sur autoroute pour départ en vacances, au moindre coup de volant très léger, l'arrière de la voiture était à la limite du décrochage...
A l'arrivée, consultation d'un garagiste de la famille qui a remplacé mes 2 amortisseurs arrière, par précaution, mais pas de changements.
Après une permutation du train arrière vers l'avant, le comportement est redevenu normal (à nouveau Michelin sur le train arrière). Je pense que sur une propulsion puissante, il est nécessaire que les pneus arrière soient de qualité. (cf forums sur le web, qui traitent de ce sujet)
Aucun bruit dans l'habitacle, donc confort ++
Globalement à recommander, mais pas à l'arrière sur propulsion.
Prochain avis sur le même train de pneus, quand ils arriveront au témoin.
Après 4000 kms, aucun signe d'usure, bonne accroche sur le sec, pas de décrochage en rond points. Un peu + flous que les Michelin en virage mais globalement à recommander vu le prix (100€ montés pour la paire)
Sur route mouillée, pas de mauvaises surprises en rond point non plus, et pneu progressif quand la limite de décrochage est atteinte.