11.03.2024 de Rouchaussee | Note 3.25 |
(10 000 km driven) | |
- Adhérence sur route sèche
- Freinage sur route sèche
- Adhérence sur chaussée humide
N/A
- Freinage sur chaussée humide
- Adhérence sur neige
- Confort de conduite
- Confort sonore dans l’habitacle
- Usure du pneu
- Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
205 / 60 16 H
HYUNDAI IONIQ Electric
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Probably not
Commentaire:
Malheureusement si les 5000 premiers kilomètres le feeling était bon et rassurant sur le mouillé, cela s'est largement dégradé pendant l'hiver et n'est jamais revenu avec la hausse des température au dessus de 10°C.
Le flanc du pneu est trop mou et procure une sensation de flottement perceptible qui est exacerbé sur chaussée mouillée.
Le pneu n'est pas capable de passer le couple de la voiture (Electrique Traction) sur une insertion sur voie rapide depuis l'arrêt sur chaussée humide froide.
Sur chaussée sèche par 12/15°C le feeling est plutôt correct même si on sent que la limite n'est pas loin quand on pousse un peu sur les changement d'appui.
Sur Ioniq Electric, le pneu bien meilleur que les Michelin Energy Saver d'origine qui étaient dangereux sur le mouillé et consommation identique.
Cependant, je ne renouvellerai pas cet achat, cherchant des pneu plus sûr sur le mouillé.