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Continental ContiCrossContact Winter 295 / 40 20 110 V
295/40 R20 110V XL , MO

Taille de pneu
295/40 R20 110V  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
4019238435856
Numéro de l'article
R-166759
Label du pneu
E C 75 dB
Avis des clients
(268)
Produits fréquemment achetés ensemble:
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    1 x Continental ContiCrossContact Winter 295/40 R20 110V XL , MO =
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

ContiCrossContact Winter: le pneu idéal pour les 4x4 rapides et performants.

Le ContiCrossContact Winter offre une motricité exceptionnelle et d'excellentes performances au freinage, grâce à son mélange de gomme hautement sophistiqué. L'épaulement extérieur affiche un profil optimisé avec des lamelles sinusoïdales progressives et garantit un comportement routier remarquable sur route sèche. Ses larges rainures longitudinales et les sculptures sur les épaulements extérieurs permettent un drainage efficace de l'eau, ce qui offre une marge de sécurité accrue en cas d'aquaplaning.

Détails Techniques

Empreinte au sol en virage:

  • Importantes forces latérales du côté extérieur
  • Gros pavés doubles à l'extérieur pour résister à l'effort

Nouvelles lamelles sinusoïdales progressives croisées:

  • un meilleur emprisonnement de la neige dans les lamelles
  • une meilleure friction neige-contre-neige

Nombre accru d'arêtes pour une meilleure motricité:

  • Performances exceptionnelles sur routes hivernales

Nouvelles lamelles sinusoïdales progressives croisées:

  • Pavés à forte concentration de lamelles

Lamelles à arêtes multiples:

  • lors de la traction, les lamelles emprisonnent un maximum de neige
  • la disposition croisée des lamelles garantit la rigidité du pavé et évite l'incrustation de petits cailloux
  • les lamelles restent antidérapantes jusqu'à 2 mm

Aquaplaning:

En fonction de la largeur de la bande de roulement, 3 ou 4 larges rainures longitudinales garantissent une évacuation rapide de l'eau. Rainures d'épaulement conçues pour un drainage optimal.

Avantages:

Nouveau mélange de gomme breveté à base de polymères et pavés présentant un grand nombre de lamelles pour une motricité et des performances au freinage nettement supérieures. Comportement routier remarquable sur route sèche grâce à la stabilité des épaulements extérieurs et à la disposition sinusoïdale progressive des lamelles. Protection accrue en cas d'aquaplaning grâce aux larges rainures longitudinales qui assurent un drainage efficace et au profil optimisé des sculptures sur les épaulements extérieurs.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Continental ContiCrossContact Winter tyre review

Moyenne de 268 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 2 803 548

02.02.2017 from Délèze
Adhérence dans le terrain (route forestière) très moyenne.

11.05.2015 from Engel
Pneu parfait pour la nouvelle Panda 4x4, sur tous type de terrain et particulièrement sur la neige. Difficile de tester une autre marque tant ce pneu est fait pour cette voiture.

11.11.2014 from Michel
Je vais équiper mon jimmy qui vient de dépasser les 200000Km de son troisième train de Continental hiver; c'est le pneu qui m'a le plus satisfait. J'en avais aussi équipé mon Land Cruiser.

02.04.2014 from Henry
Très bon pneus, c'est mon second train de pneus, et j'en suis toujours aussi content.

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ContiCrossContact Winter: le pneu idéal pour les 4x4 rapides et performants.

Le ContiCrossContact Winter offre une motricité exceptionnelle et d'excellentes performances au freinage, grâce à son mélange de gomme hautement sophistiqué. L'épaulement extérieur affiche un profil optimisé avec des lamelles sinusoïdales progressives et garantit un comportement routier remarquable sur route sèche. Ses larges rainures longitudinales et les sculptures sur les épaulements extérieurs permettent un drainage efficace de l'eau, ce qui offre une marge de sécurité accrue en cas d'aquaplaning.

Détails Techniques

Empreinte au sol en virage:

  • Importantes forces latérales du côté extérieur
  • Gros pavés doubles à l'extérieur pour résister à l'effort

Nouvelles lamelles sinusoïdales progressives croisées:

  • un meilleur emprisonnement de la neige dans les lamelles
  • une meilleure friction neige-contre-neige

Nombre accru d'arêtes pour une meilleure motricité:

  • Performances exceptionnelles sur routes hivernales

Nouvelles lamelles sinusoïdales progressives croisées:

  • Pavés à forte concentration de lamelles

Lamelles à arêtes multiples:

  • lors de la traction, les lamelles emprisonnent un maximum de neige
  • la disposition croisée des lamelles garantit la rigidité du pavé et évite l'incrustation de petits cailloux
  • les lamelles restent antidérapantes jusqu'à 2 mm

Aquaplaning:

En fonction de la largeur de la bande de roulement, 3 ou 4 larges rainures longitudinales garantissent une évacuation rapide de l'eau. Rainures d'épaulement conçues pour un drainage optimal.

Avantages:

Nouveau mélange de gomme breveté à base de polymères et pavés présentant un grand nombre de lamelles pour une motricité et des performances au freinage nettement supérieures. Comportement routier remarquable sur route sèche grâce à la stabilité des épaulements extérieurs et à la disposition sinusoïdale progressive des lamelles. Protection accrue en cas d'aquaplaning grâce aux larges rainures longitudinales qui assurent un drainage efficace et au profil optimisé des sculptures sur les épaulements extérieurs.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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