Conçu pour fournir une meilleure adhérence sur sol mouillé, une meilleure résistance à l’usure de la bande de roulement et pour favoriser l’économie de carburant.
Lamellisation 3D Micro-Gauge :
Technologie innovante permettant d’imbriquer les parois de lamellisation ; permet de garder les pavés stables sous la charge et de contrôler la quantité de chaleur générée, pour un meilleur comportement et une durabilité accrue.
Structures d’amortissement du bruit :
Réduit le bruit aérien engendré par l’interaction pneu/route.
Protection de jante :
S’étend au-delà du rebord de jante, contribuant à la protéger d’un contact avec un trottoir.
Conception de bande de roulement asymétrique :
Épaulement intérieur ouvert améliorant l’adhérence sur sol humide, rainures circonférentielles larges permettant de résister à l’aquaplaning et épaulement extérieur résistant permettant d’optimiser la tenue de route sur sol sec.
Gamme de configurations :
Disponible dans des diamètres de jante de 16 à 21 pouces avec indices de vitesse H, V, W et Y.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:Zeon 4XS Sport
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
03/2017
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
235/55 R18 100V
très recommandé + Pneu très équilibré. + Bon à toutes les disciplines touchant à la sécurité. + Bon à la consommation de carburant. + Bon à lusure.
Avis des clients Zeon 4XS Sport
Moyenne de 45 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
12 673
12.01.2019deFAURE Ce qui m'a incité au choix de cette marque et style de pneumatique c'est dans un premier temps son rapport qualité/prix mais aussi et surtout ses caractéristiques techniques au niveau de l'étiquetage UE très importantes à mes yeux. J'en suis très satisfait de par ma conduite normale voir souple. Je l'ai d'ailleurs recommandé à un ami possesseur d'un SUV.
Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez 5 € lors de prochain achat de pneus. Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.
Nouvel article dans votre panier !
%entries%
Montant total TTC
%total-entries-price%
%total-entries-discounted-price%