CST
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
CST

CST Medallion MD-A1 205/55 ZR16 94W XL

CST

CST Medallion MD-A1 205/55 ZR16 94W XL

Taille de pneu
205/55 ZR16 94W XL 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN:
6933882584549
Numéro de l'article:
R-364283
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(6)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
actuellement ce produit n'est pas en stock
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Medallion MD-A1

Profitez de la route

Le Medallion est un excellent pneu, haute performance, qui répond aux exigences les plus élevées des véhicules haut de gamme modernes. Quatre grandes rainures longitudinales sur la bande de roulement permettent au pneu de rouler en douceur, ce qui permet un très faible niveau de bruit à l'intérieur du véhicule. Le design asymétrique moderne de la bande de roulement permet une maniabilité qui s'harmonise parfaitement avec les voitures à haute performance. L’utilisation de la silice parmi les composants de la bande de roulement permet d’obtenir à la fois un bon freinage sur voie humide et une résistance au roulement satisfaisante.

  • Pneus premium pour voitures milieu de gamme
  • Faible bruit de roulement grâce au design asymétrique de la bande de roulement
  • Résistance optimale à l'aquaplaning grâce à quatre rainures longitudinales centrales
  • Mélange semi-silice utilisé pour la bande de roulement pour une performance optimisée sur route humide
 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Medallion MD-A1

Moyenne de 44 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 16 173
14.01.2020 de Max34
Très bien sur sec, mais beaucoup moins sur sol mouillé. Le pneu est en rapport avec son prix, ça fait le job mais il ne faut pas trop en demander. Bien pour dépanner (des pneus de cette taille ne sont pas donnés) ou pour les petits budgets.
13.03.2019 de briot
Pneus montés a l'AR de mon vehicule , j'ai 65 ans je roule normalement et principalement en campagne , je viens de constater que je suis pratiquement aux temoins d'usure , pour des pneus qui ont effectués a peine 5000 kms
Voir plus de commentaires
Fabricants CST
Modèle Medallion MD-A1
Dimension 205/55 ZR16 94W XL
Largeur 205
Profil de pneu 55
Construction type ZR
Taille de pneu 16
Indice de charge 94
Indice de vitesse (W)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

Bulletin

Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
5 € lors de prochain achat de pneus.

Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte