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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Dunlop Econodrive 215 / 70 15 109/107 S
215/70 R15C 109/107S

Taille de pneu
215/70 R15 109/107S  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
S: Approuvé jusqu`à 180 km/h
EAN
5452000477071
Numéro de l'article
R-254818
Label du pneu
C C 70 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    424,30
    1 x Dunlop Econodrive 215/70 R15C 109/107S =
    96,40 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    38,70 €
96,40 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen

Conduite économique grâce à un kilométrage élevé et une bonne efficacité énergétique

  • Conçu pour diminuer les coûts d'utilisation
  • Mélange de gomme optimisant le kilométrage
  • Longévité et tenue de route
  • Performances sur route mouillée
  • Diminuez votre coût d'utilisation

Destinés aux flottes comme aux artisans, le Dunlop Econodrive a été développé pour optimiser le kilométrage et l'efficacité énergétique des utilitaires légers.

Mélange de gomme à fort potentiel kilométrique

Le mélange de gomme spécial de l'Econodrive possède des particules de carbone qui améliorent la rigidité du profil et le contact avec la route. La silice permet de diminuer la résistance au roulement, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

Longévité et tenue de route

Le Dunlop Econodrive possède une carcasse rigide et robuste conçue pour optimiser la longévité du pneu, ainsi que ses performances en freinage et en courbe. Des flancs renforcés protègent le pneu contre les coups de trottoirs tout en diminuant la résistance au roulement.

Performance sur route mouillée

Le profil à 4 nervures offre de très bonnes performances sur route mouillée. Des rainures centrales profondes et les épaules ouvertes assurent une dispersion rapide de l'eau, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Conduite économique grâce à un kilométrage élevé et une bonne efficacité énergétique

  • Conçu pour diminuer les coûts d'utilisation
  • Mélange de gomme optimisant le kilométrage
  • Longévité et tenue de route
  • Performances sur route mouillée
  • Diminuez votre coût d'utilisation

Destinés aux flottes comme aux artisans, le Dunlop Econodrive a été développé pour optimiser le kilométrage et l'efficacité énergétique des utilitaires légers.

Mélange de gomme à fort potentiel kilométrique

Le mélange de gomme spécial de l'Econodrive possède des particules de carbone qui améliorent la rigidité du profil et le contact avec la route. La silice permet de diminuer la résistance au roulement, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

Longévité et tenue de route

Le Dunlop Econodrive possède une carcasse rigide et robuste conçue pour optimiser la longévité du pneu, ainsi que ses performances en freinage et en courbe. Des flancs renforcés protègent le pneu contre les coups de trottoirs tout en diminuant la résistance au roulement.

Performance sur route mouillée

Le profil à 4 nervures offre de très bonnes performances sur route mouillée. Des rainures centrales profondes et les épaules ouvertes assurent une dispersion rapide de l'eau, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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