Service client (Lun-Ven: 7h-22h):
+33 (0) 975187199
    SP Sport Maxx TT
    Dunlop
    Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
    (Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
    Dunlop

    Dunlop SP Sport Maxx TT 205/55 R16 91W *

    Taille de pneu: 205/55 R16 91W * 
    Disponibilité: En stock
    Type de pneu: Pneus étéSo
    Vitesse: W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
    EAN: 3188649811441
    Numéro de l'article: R-217397
    Label du pneu: Résistance au roulement C Adhérence sur sol mouillé C Emissions de bruit 67dB
    DEX:
    Avis des clients:
    (556)
    Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
    juste
    63,50 €
    Prix par article, TVA incl.
    Livraison gratuite*
    Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
    Politique de retour en 14 jours***
    Plus de 6.000 partenaires de montage
    • Description
    • Label du pneu
    • Avis des clients
    • Caractéristiques techniques

    Une tenue de route très précise grâce à la technologie Kevlar®, de DuPont™.

    Pour les voitures de sport très performantes.

    • Précision de conduite grâce au Kevlar®, de DuPont
    • Tenue de route et stabilité en virage exceptionnelles
    • Adhérence et freinage très performants

    Système spécifique d'appui du talon. Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route , plus grande stabilité et plus grande précision de conduite

    Mélange de gomme Silica-Plus. Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides , faible usure.

    Nanoparticules. Mélange de gomme incorporant des nanoparticules provenant de noir de carbone issu de la compétition automobile. Ces nanoparticules sont associées à une résine et des polymères pour offrir une excellente adhérence sur route sèche et sur route mouillée.Avantages Excellente adhérence sur route sèche comme sur route mouillée, freinage précis, diminution de l'usure. Bandage sans joint (JLB) Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse , usure homogène.

    Maximum Flange Shield (MFS). Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

    Rapport plein/creux variable. Le profil asymétrique avec un rapport plein/creux variable offre une excellente résistance à l'aquaplaning. Le bloc d'épaulement extérieur massif assure un drainage rapide et sans turbulence de l'eau, et une très bonne stabilité en courbe. Avantages Excellente résistance à l'aquaplaning , meilleur contact avec la route , amélioration de la stabilité en courbe et bonne précision de conduite.

    Profil asymétrique. Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe , amélioration de la résistance à l'aquaplaning.

    Profil plus plat. La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

    Pulpe de Kevlar®. Les flancs renforcés avec de la pulpe de fibre de Kevlar® conservent une rigidité optimale à température élevée.Avantages Meilleur ressenti de la route et meilleure précision de conduite.

    Système multi-lamelles. Les conditions de conduite en hiver peuvent varier considérablement. Du froid et sec à la neige ou à la neige fondue, les contraintes imposées aux pneus sont énormes. Le système multi-lamelles de Dunlop utilise différents types de lamelles selon les conditions de conduite hivernales.Avantages Des performances homogènes en toutes conditions de conduite en hiver.

    Mélange double silice. Ce mélange de gomme améliore les performances à l'accélération et diminue l'usure.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , excellente conduite sur les routes en été et en automne , adhérence élevée , résistance à l'usure.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
    Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

    L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
    . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

    Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
    Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

    Dunlop SP SPORT MAXX TT tyre review

    Moyenne de 556 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    Kilomètres parcourus 7 653 340
    14.08.2018 from Conio
    Bon pneu, dont le rapport qualité/prix est excellent. Ne pas abuser de la conduite sportive avec.
    04.05.2015 from Fred
    Tres bon en condition de temps sec, par contre n'arrive pas a passer les 165ch de ma 3 sur sol humide. Les courbes par temps de pluie son a prendre avec délicatesse.
    09.03.2014 from sacajack
    Un pneu fiable
    13.11.2012 from Mickaël
    Excellent pneu pour conduite sportive ou conduite normale en toute sécurité : Très bonne accroche en virage/freinage, même sur le mouillé, montés à l'avant sur 530D 193cv, 30 000 kms, peuvent encore en faire 10 000 de plus largement! Je le recommande !
    Voir plus de commentaires
    Fabricants Dunlop
    Saison
    Modèle SP Sport Maxx TT
    Dimension 205/55 R16 91W *
    Largeur 205
    Profil de pneu 55
    Construction type R
    Taille de pneu 16
    Indice de charge 91
    Indice de vitesse (W)
    With/Without Valve (TT/TL) With tube
    M/C Non
    Vous pouvez acheter la marque Goodyear, Pirelli, Bridgestone avec une petite différence de prix:
    *Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    **Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
    ***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
    Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
    OK