Service client (Lun-Ven: 7h-22h):
+33 (0) 975187199
    Sport Maxx RT
    Dunlop
    Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
    (Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
    Dunlop

    Dunlop Sport Maxx RT 205/55 R16 91W AO

    Taille de pneu: 205/55 R16 91W AO 
    Disponibilité: En stock
    Type de pneu: Pneus étéSo
    Vitesse: W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
    EAN: 3188649817467
    Numéro de l'article: R-224934
    Label du pneu: Résistance au roulement E Adhérence sur sol mouillé B Emissions de bruit 67dB
    DEX:
    Avis des clients:
    (1602)
    Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
    juste
    62,90 €
    Prix par article, TVA incl.
    Livraison gratuite*
    Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
    Politique de retour en 14 jours***
    Plus de 6.000 partenaires de montage
    • Description
    • Label du pneu
    • Avis des clients
    • Caractéristiques techniques

    Avantages du pneu:

    • Excellent en adhérence sur sol mouillé
    • Distances de freinages plus courtes
    • Idéal pour la conduite sportive

    Description du pneu:

    • Performances en freinage et adhérence de très haut niveau, pour conduite très dynamique
    • Excellente adhérence sur route sèche et mouillée
    • Amélioration du contrôle en courbe
    • Distances de freinage réduites à haute vitesse
    • Profil permettant des économies de carburant

    Système spécifique d'appui du talon. Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route , plus grande stabilité et plus grande précision de conduite

    Mélange de gomme adaptatif. Une technologie pour le mélange de gomme issue de la compétition automobile : les polymères s'adaptent au revêtement routier. Le contact au sol est amélioré. Avantages Très bonnes performances en adhérence et freinage.

    Power Braking Blocks (blocs de freinage). Blocs très rigides, qui conservent leur rigidité lorsque la force de freinage est appliquée. L'augmentation de la rigidité permet d'assurer un contact optimal avec la route lors d'un freinage à haute vitesse.Avantages Distances de freinage plus courtes, en particulier à haute vitesse.

    Mélange de gomme Silica-Plus. Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides , faible usure.

    Bandage sans joint (JLB). Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse , usure homogène.

    Maximum Flange Shield (MFS). Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

    Profil asymétrique. Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe , amélioration de la résistance à l'aquaplaning.

    Profil plus plat. La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

    Technologie MRT. La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite , réactivité sur route sèche comme sur route mouillée , meilleur contrôle en virage.

    Mélange double silice. Ce mélange de gomme améliore les performances à l'accélération et diminue l'usure.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , excellente conduite sur les routes en été et en automne , adhérence élevée , résistance à l'usure.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
    Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

    L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
    . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

    Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
    Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

    Dunlop Sport Maxx RT tyre review

    Moyenne de 1 602 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    Kilomètres parcourus 16 204 230
    22.11.2018 from VAREYON
    Bon rapport qualité prix
    05.01.2018 from Paul O
    Ce pneu achete pour voirute sportive n'a aucune adherence sur sec ou mouille c'est une savonette. Ce pneu est tres dangereux. Rachete du pilot sport 3 michelin rien a voir... Ce pneu est de la merde j'ai hesite a desposer une plainte pour tromperie dangereuse...
    20.09.2017 from George
    Montés sur M3 cabrio 2003 jantes HARTGE. Excellent touché de route, confort, accroche maxi sur le sec et vraies ventouses sur le mouillé. Très bon pneu.
    13.09.2017 from Dauget
    7000km dont 4000km autoroute, juste inadmissible !!
    Voir plus de commentaires
    Fabricants Dunlop
    Saison
    Modèle Sport Maxx RT
    Dimension 205/55 R16 91W AO
    Largeur 205
    Profil de pneu 55
    Construction type R
    Taille de pneu 16
    Indice de charge 91
    Indice de vitesse (W)
    With/Without Valve (TT/TL) With tube
    M/C Non
    *Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    **Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
    ***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
    Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
    OK