Service client (Lun-Ven: 7h-22h):
+33 (0) 975187199
    Winter Response 2
    Dunlop
    Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
    (Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
    Dunlop

    Dunlop Winter Response 2 195/65 R15 91T

    Taille de pneu: 195/65 R15 91T 
    Disponibilité: En stock
    Type de pneu: Pneus hiverWi
    Marquage M+S
    avec symbole du flocon de neige
    Vitesse: T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
    EAN: 3188649820504
    Numéro de l'article: R-240200
    Label du pneu: Résistance au roulement C Adhérence sur sol mouillé B Emissions de bruit 67dB
    Avis des clients:
    (17)
    Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
    juste
    49,30 €
    Prix par article, TVA incl.
    Livraison gratuite*
    Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
    Politique de retour en 14 jours***
    Plus de 6.000 partenaires de montage
    Produits fréquemment achetés ensemble:
    • Description
    • Label du pneu
    • Avis des clients
    • Caractéristiques techniques

    Dunlop SP Winter Response 2

    Avantages:

    • Excellentes performances en freinage
    • Faible résistance au roulement
    • Bonne tenue de route sur sols mouillés

    Excellentes performances en freinage. Le Winter Response 2 se caractérise par un dessin de bande de roulement avec des lamelles à 45° sur les épuales qui améliorent la traction en courbe sur la neige et le verglas. Excellentes performances en freinage et tenue de route en toutes conditions de conduite en hiver.

    Freinage sûr en conditions hivernales. Le dessin innovant des blocs  au centre de la bande de roulement retiennent la neige dans l'empreinte du pneu, ce qui augmente la surface de contact, améliorant ainsi l'adhérence au freinage comme à l'accélération. 

    Bonne tenue de route sur sol mouillé. La forte lamellisation augmente le nombre d'arêtes mordantes, ce qui optimise la tenue de route et le freinage sur route mouillée, tout comme la motricité sur la neige et le verglas. 

    Système spécifique d'appui du talon. Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route , plus grande stabilité et plus grande précision de conduite.

    Mélange de gomme Silica-Plus. Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération , adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides , faible usure.

    Bandage sans joint (JLB). Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse , usure homogène.

    Profil asymétrique. Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe , amélioration de la résistance à l'aquaplaning.

    Système multi-lamelles. Les conditions de conduite en hiver peuvent varier considérablement. Du froid et sec à la neige ou à la neige fondue, les contraintes imposées aux pneus sont énormes. Le système multi-lamelles de Dunlop utilise différents types de lamelles selon les conditions de conduite hivernales.Avantages Des performances homogènes en toutes conditions de conduite en hiver.

    Technologie MRT. La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite , réactivité sur route sèche comme sur route mouillée , meilleur contrôle en virage.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
    Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

    L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
    . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

    Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
    Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

    Dunlop Winter Response 2 tyre review

    Moyenne de 17 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    Kilomètres parcourus 110 007
    02.06.2019 from Frey
    Très bon pneu, aussi bien sur route sèche que mouillée. Ayant pu le tester dans la neige, très bonne motricité, bonne adhérence. Pneu confortable et pas très bruyant. Consommation plus ou moins la même qu'avec les pneus d'origine. Très satisfait!
    05.05.2019 from Durussel
    Très bonne expérience par un chauffeur expérimenté, ayant plusieurs millions de km au compteur
    27.03.2019 from Pilloud talon
    Je roule normal .
    13.03.2019 from Bertin
    tenue sur la neige et motricité excellente .
    Voir plus de commentaires
    Fabricants Dunlop
    Saison
    Modèle Winter Response 2
    Dimension 195/65 R15 91T
    Largeur 195
    Profil de pneu 65
    Construction type R
    Taille de pneu 15
    Indice de charge 91
    Indice de vitesse (T)
    With/Without Valve (TT/TL) With tube
    M/C Non
    *Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    **Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
    ***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
    Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
    OK