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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Dunlop Winter Sport 5 225 / 55 17 101 V
225/55 R17 101V XL

Taille de pneu
225/55 R17 101V  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
5452000485434
Numéro de l'article
R-281010
Label du pneu
C B 69 dB
Avis des clients
(85)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    591,10
    1 x Dunlop Winter Sport 5 225/55 R17 101V XL =
    139,70 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

Dunlop Winter Sport 5

L'adhérence dont vous avez besoin pour les conditions routières hivernales imprévues

  • Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes
  • Amélioration des performances sur les routes enneigées
  • Résistance à l'aquaplanage
  • Efficacité énergétique

Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes

Les lamelles à angles innovantes au centre de la bande de roulement offrent une plus grande amplitude, améliorent la traction et résistent mieux au décrochage latéral sur les routes glissantes en hiver.

Amélioration des performances sur les routes enneigées

Doté d'un plus grand nombre de blocs, le Winter Sport 5 est équipé d'arêtes supplémentaires en contact avec la surface de la route, vous offrant ainsi une traction et des performances améliorées sur la neige.

Résistance à l'aquaplanage

Des rainures plus profondes dans la bande de roulement permettent au Winter Sport 5 d'évacuer de plus grandes quantités d'eau et de neige fondue, réduisant ainsi le risque d'aquaplanage et vous aidant à garder le contrôle sur routes mouillées.

Efficacité énergétique

Grâce à la conception unique du Winter Sport 5, le poids est réparti de façon optimale le long du pneu, ce qui se traduit par une faible résistance au roulement et une meilleure efficacité énergétique.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Dunlop Winter Sport 5 tyre review

Moyenne de 85 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 700 910

24.02.2018 from RöschtiBZH
Ces pneus sont au top niveau traction en côte raide. Tenue de route très bonne. Cependant, je vais m'orienter sur des Michelin Alpin 6 avec selfseal ou bien Continental TS860s avec Contiseal (si dispo sur ce dernier modèle) car j'ai eu deux crevaisons dûes à des clous sur la route et cela me fait 6 crevaisons en 5 ans pour la même raison donc c'est aussi un crit^ère de choix. Etant en 4x4 Honda efficient en côte enneigée, je peux limiter les apacités de traction excellentes de ce pneu pour autre chose sans perdre en mobilité en montagne.

28.04.2017 from Roger Durand
Merci de ne pas publier mon nom et adresse e-mail

29.03.2016 from Riton ne pas publier mail
grosse épaisseur de gomme,la circonférence est plus importante que sur les pirelli hiver, ça tire plus long, moins nerveux malgré le couple du 3,0l TDI, la conso fait 1 litre aux cent km supplémentaire... peut-être le temps de les user un peu ?

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Dunlop Winter Sport 5

L'adhérence dont vous avez besoin pour les conditions routières hivernales imprévues

  • Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes
  • Amélioration des performances sur les routes enneigées
  • Résistance à l'aquaplanage
  • Efficacité énergétique

Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes

Les lamelles à angles innovantes au centre de la bande de roulement offrent une plus grande amplitude, améliorent la traction et résistent mieux au décrochage latéral sur les routes glissantes en hiver.

Amélioration des performances sur les routes enneigées

Doté d'un plus grand nombre de blocs, le Winter Sport 5 est équipé d'arêtes supplémentaires en contact avec la surface de la route, vous offrant ainsi une traction et des performances améliorées sur la neige.

Résistance à l'aquaplanage

Des rainures plus profondes dans la bande de roulement permettent au Winter Sport 5 d'évacuer de plus grandes quantités d'eau et de neige fondue, réduisant ainsi le risque d'aquaplanage et vous aidant à garder le contrôle sur routes mouillées.

Efficacité énergétique

Grâce à la conception unique du Winter Sport 5, le poids est réparti de façon optimale le long du pneu, ce qui se traduit par une faible résistance au roulement et une meilleure efficacité énergétique.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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