Un pneu confortable et facile à dompter pour la conduite en ville mais aussi pour négocier les virages en toute confiance.
Un design subtil et élégant
Confortable, souple et hyper-silencieux
Des performances de freinage fiables
De bons moments. Des endroits superbes. Et vous vous sentez bien. Vous éprouvez le plaisir d'une conduite souple et relaxante. Firestone a développé pour cela le Multihawk 2. Ce pneu offre non seulement de bonnes performances dans des conditions très variées, mais vous procure également le confort nécessaire pour en profiter pleinement. Profitez des bons moments...
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Avis des clients Multihawk 2
Moyenne de 59 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
10 270
15.05.2020deHerduin Ces pneus sont largement suffisants pour mon véhicule et mon type de conduite. Ils pallient grâce à leur gomme dure, à l’usure excessive du pneu arrière droit rencontré sur bon nombre de véhicule
29.09.2018deperuch Permis obtenu en janv 1958, pour l'instant aucun accident corporel causé ou subit, conduite tranquille, mais parfois plus rapide quand la circulation est faible .
11.01.2016deMasson Bonne adhérence latérale sur route sèche et humide. Je suis en revanche un peu plus réservé sur les freinages, les roues semblent bloquer assez rapidement (tout est relatif!) sur les freinages appuyés.
La tenue de cap est bonne, la précision satisfaisante tout comme le niveau sonore en ligne droite. En courbe abordée à vitesse standard, on les entend pas mal travailler.
02.12.2015dechavignon je roule depuis des années avec cette marque jamais eu de soucis en moyenne 45000 km avec un train multihawk1
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