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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
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Firestone Winterhawk 2V EVO 205/50 R17 93V XL

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Firestone Winterhawk 2V EVO 205/50 R17 93V XL

Taille de pneu
205/50 R17 93V XL 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
3286340376419
Numéro de l'article:
D-114750
Label du pneu:
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Winterhawk 2V EVO SPORTIF SANS COMPROMIS:

Pour les conducteurs de modèles sportifs équipés de pneus en indice de vitesse V, le profil asymétrique du Winterhawk 2V EVO est optimisé pour garantir une sécurité optimale sur sols enneigés, mouillés et secs.

  • Dessin asymétrique de la bande de roulement, pour des performances optimales en hiver
  • Le nouveau composé en polymère EVO assure une maniabilité améliorée sur la neige
  • Comportement uniforme sur sol sec et mouillé, même à des vitesses élevées
  • Réaction et adhérence excellentes sur le verglas et les surfaces glissantes

PAVÉS CENTRAUX À EFFET DE BORD IMPORTANT:

  • Pavés latéraux à fort pouvoir d'accroche dans les virages Nombreuses lamelles longitudinales pour un mordant maximal sur la neige tassée et le verglas.

RAINURE LONGITUDINALE EN ZIGZAG:


Forme de la rainure centrale spécialement étudiée pour renforcer l'effet d'adhérence sur la neige en contribuant au pouvoir d’accroche dans le sens longitudinal.

NERVURES EN Z RACCORDÉES ENTRE ELLES:

Le raccordement des larges rainures aux nervures centrales améliore l'effet de bord et la force de cisaillement de la neige dans toutes les directions.

TECHNOLOGIE DE LAMELLES 3D DANS LES PAVÉS D'ÉPAULEMENT:

Renforcent la rigidité d'ensemble des pavés pour une meilleure maniabilité, notamment dans les virages.

PAVÉS CENTRAUX À HAUTE RIGIDITÉ ET LIÉS ENTRE EUX:

Augmentent la rigidité d'ensemble des sculptures en procurant une plus grande résistance à l'usure ainsi qu'une optimisation du freinage et de la maniabilité.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Fabricants Firestone
Modèle Winterhawk 2V EVO
Dimension 205/50 R17 93V XL
Largeur 205
Profil de pneu 50
Construction type R
Taille de pneu 17
Indice de charge 93
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

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