Tenue de route plus sûre et plus stable sur sol mouillé ou recouvert de neige fondante**
Résistance à l’usure nettement améliorée**
Bonne adhérence sur tous les types de sols, de la neige poudreuse au verglas
** Comparé aux Winterhawk 2 Evo et Winterhawk 2v Evo
Maîtrisez l’hiver comme jamais grâce au nouveau pneu Winterhawk 3 de Firestone. Intégrant une technologie de lamelles dernier cri, le Winterhawk 3 signe des performances largement améliorées en matière d’efficacité, de sécurité et de durabilité. Pour que vous n’ayez plus qu’à vous détendre et à profiter des joies de l’hiver.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:Winterhawk 3
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2018
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
225/50 R17 98V XL
recommandé Forces: Meilleure note sur sol sec. Bon sur la neige et le verglas. Bon à lusure et à la consommation de carburant.Faiblesses: Légers points faibles sur sol mouillé.
Avis des clients WINTERHAWK 3
Moyenne de 267 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 509
14.06.2021deFortis Bonjour.
Effectivement, la voiture a très peu roulé.
Un tout petit peu de conduite sur neige, en ville, et donc un bon comportement, mais pas possible de vraiment vérifier l'adhérence et freinage à vitesse plus "soutenue" sur neige sur route classique.
Sinon, principalement conduite hors hiver.
Par temps chaud, en tous cas, et avec une pression de gonflage adéquate, très bonne tenue de route, très bon freinage, pas l'impression d'avoir des pneus hiver à gomme tendre.
Même en roulant à rythme un peu soutenu, avec cette petite voiture qui pèse quand même quasiment 1 tonne, pas l'impression de glissement, ou de temps mort pendant lequel la voiture déforme le pneu avant de se caler. 👍
Donc très bonne surprise.
La conduite sur pluie n'appelle pas de remarques négatives.
Un pneu qui possède dans cette petite dimension, un très bon rapport qualité/prix.
Donc, Merci 123pneus!
Très bonne continuation.
21.05.2020deJulien Très bon pneu
Un peu bruyant mais normal pour des pneu hiver
Bon grip sur mouillé et neige
04.04.2020deCaroline Très bons en montagne.
27.02.2020deRousseau Utilisé uniquement en montagne. Bonne adhérence sur neige et route mouillée. Carcasse assez molle ce qui peut rendre désagréable sur autoroute. Bon rapport qualité prix. Par contre passé les 50% d usure le pneu perd beaucoup de ses capacités sur neige tassée ou mouillée.
Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez 5 € lors de prochain achat de pneus. Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.
Nouvel article dans votre panier !
%entries%
Montant total TTC
%total-entries-price%
%total-entries-discounted-price%