À temps pour la saison estival, Goodride offre un pneu été de qualité supérieure avec son SW618
L'été est passé et vous cherchez de pneus hiver? Avec le SW618, le manufacturier Goodride fournit un pneu haute performance qui peut répondre dans une variété de circonstances.
Dimension du pneu: 225/60 R16
Largeur: 225 mm
Échantillon représentatif: 60 %
Coutumes: 16
Indice de vitesse: T
Indice de charge: 98
Niveau de volume: 72 dB
Adhérence sur sol mouillé: F
Résistance au roulement: E
Grâce à sa résistance au roulement typical, le SW618 présente une consommation d'essence raisonnable. Le pneu présente une certaine augmentation de rendement énergétique. Celui se manifeste par la resistance au roulement qui peut économiser le carburant selon les habitudes de conduite. L'adhérence sur route humide du pneu est moyenne et peut selon chaussure et véhicule raccourcir la distance de freinage. Toujours au-dessus de seuil préscrit par l'UE, le bruit du SW618 de Goodride est peu bruyant. Il faut être conduit jusqu' à 190 kilomètre à l'heure. Au vue de ces valeurs, on peut dire que Goodride SW618 convainc avec ses qualités de polyvalence.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Fabricants
Goodride
Modèle
SW618
Dimension
225/60 R16 98T, Pneus nordiques
Largeur
225
Profil de pneu
60
Construction type
R
Taille de pneu
16
Indice de charge
98
Indice de vitesse
(T)
With/Without Valve (TT/TL)
Le pneu a besoin de chambre à air
M/C
Non
La marque Goodride est synonyme de haute qualité en matière de
pneus d’entrée de gamme et offre un excellent rapport qualité-prix.
Elle est produite par la société Zhongce Rubber Group Co. Ltd (ZC caoutchouc
pour shorts) fondée en 1958, basée à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang en Chine orientale.
L’entreprise est actuellement le plus grand producteur de pneus en Chine. Elle
s’est développée au cours des dernières années pour se classer dans le top10 des fabricants mondiaux de
pneus, aux côtés des marques comme Michelin, Continental et Bridgestone. L’ultime objectif de la société
est de conforter sa position et d'accroître sa part du marché dans l’industrie du pneu. C’est dans cette
optique que l'entreprise a investi dans la mise en place de nouvelles infrastructures de production,
d’organismes représentatifs et de coopérations internationales.
Différentes marques sont fabriquées dans plusieurs usines en Chine et en
Thaïlande. La gamme ZC Rubber comprend des pneus pour auto, véhicules de transport et camions,
véhicules agricoles, engins de chantier et véhicules à usage commercial ainsi que des pneus moto et vélo.
En outre, la société produit aussi des chenilles en caoutchouc pour les véhicules chenillés ainsi que des
tubes.
En ce qui concerne la production et le contrôle de la production, des
équipements modernes conçus par des fabricants de renom sont utilisés et la qualité répond aux normes et
exigences du marché international des pneus.
Pour mesurer et optimiser le niveau d’émission sonore des pneus, ZC Rubber
a aménagé les premiers laboratoires en salle anéchoïque en Chine. En outre, l'entreprise fait de
considérables efforts en termes de récupération de gaz, de nettoyage à la vapeur, de purification de l'eau et
de traitement des déchets pour une production respectueuse de l'environnement.