Avec un motif de bande de roulement asymétrique et un composé caoutchouteux spécial, le nouveau Goodride ZuperSnow Z-507 assure un contrôle supérieur sur neige. Les blocs rigides de la bande au centre de celle-ci et le large nombre de lamelles encourage l’adhérence et permet d’avoir un meilleur freinage sur glace et neige. Des performances optimales de kilométrage augmentent l’économie d’essence. Une résistance réduite au roulement permet de réduire la consommation d’essence.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients ZuperSnowZ-507
Moyenne de 262 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 014
06.05.2024deTalović Rapport qualité/prix beaucoup mieux que des pirelli !
01.05.2024deLolo Maintenant que l'hiver 23/24 est passé, les pneus Zupersnow Z-507 ont dépassé toutes mes attentes. Leur performance sur route sèche, mouillée et même enneigée a été impressionnante, même si je ne vis pas en haute montagne. Après avoir parcouru 10 000 km, ils sont toujours en excellent état, montrant une usure normale comparable à celle de leurs concurrents haut de gamme. En termes de rapport qualité-prix, je les recommande vivement. Ces pneus offrent une combinaison exceptionnelle de qualité et de durabilité, sans vous ruiner.
30.04.2024deBalasse Utilisation principale sur routes de montagne, routes très sinueuse et fortement enneigées, démarrages en côte sur neige sans soucis, le freinage sur neige et pluie est très précis et dans problemes.
En conduite sportive sur route sinueuse la tenue de route est impressionnante.
23.03.2024deDominguez Aucune adhérence sur neige, dangereux! Sur route mouillé ou sèche aucun problème.
La marque Goodride est synonyme de haute qualité en matière de
pneus d’entrée de gamme et offre un excellent rapport qualité-prix.
Elle est produite par la société Zhongce Rubber Group Co. Ltd (ZC caoutchouc
pour shorts) fondée en 1958, basée à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang en Chine orientale.
L’entreprise est actuellement le plus grand producteur de pneus en Chine. Elle
s’est développée au cours des dernières années pour se classer dans le top10 des fabricants mondiaux de
pneus, aux côtés des marques comme Michelin, Continental et Bridgestone. L’ultime objectif de la société
est de conforter sa position et d'accroître sa part du marché dans l’industrie du pneu. C’est dans cette
optique que l'entreprise a investi dans la mise en place de nouvelles infrastructures de production,
d’organismes représentatifs et de coopérations internationales.
Différentes marques sont fabriquées dans plusieurs usines en Chine et en
Thaïlande. La gamme ZC Rubber comprend des pneus pour auto, véhicules de transport et camions,
véhicules agricoles, engins de chantier et véhicules à usage commercial ainsi que des pneus moto et vélo.
En outre, la société produit aussi des chenilles en caoutchouc pour les véhicules chenillés ainsi que des
tubes.
En ce qui concerne la production et le contrôle de la production, des
équipements modernes conçus par des fabricants de renom sont utilisés et la qualité répond aux normes et
exigences du marché international des pneus.
Pour mesurer et optimiser le niveau d’émission sonore des pneus, ZC Rubber
a aménagé les premiers laboratoires en salle anéchoïque en Chine. En outre, l'entreprise fait de
considérables efforts en termes de récupération de gaz, de nettoyage à la vapeur, de purification de l'eau et
de traitement des déchets pour une production respectueuse de l'environnement.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié