Le pneu toutes saisons pour camionnettes et utilitaires légers
Bonne traction tout au long de l'année
Excellentes performances en hiver
Usure uniforme augmentant la durée de vie du pneu
Très bonne résistance à l'aquaplaning
Bonne traction tout au long de l'année Pour une conduite en toute sécurité sur tous les types de routes, quel que soit le temps. Le Cargo Vector 2 est conçu pour optimiser la traction latérale et longitudinale, pour une conduite par tous les temps. Le profil asymétrique optimise la rigidité de la bande de roulement et assure une très bonne tenue de route.
Excellentes performances en conditions hivernales Le mélange à base de silice tout temps assure au pneu de bonnes performances, même lorsque les températures chutent. Le profil très lamellisé améliore la traction en conditions hivernales Des blocs centraux souples augmentent le nombre d'arêtes mordantes.
Usure uniforme augmentant la durée de vie du pneu Le pneu Cargo Vector 2 s'use de manière uniforme sur toute la surface du pneu, contribuant à une tenue de route plus souple et une durée de vie du pneu plus longue.
Excellente résistance à l'aquaplaning Les rainures de la bande de roulement permettent d'évacuer rapidement l'eau et la neige fondue.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Goodyear CARGO VECTOR 2 tyre review
Moyenne de 7 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1 091 820
22.05.2015fromGricourt Bonjour,
l'un des deux pneu nous a éclaté sur l'auto route en Espagne.
Nous avions fait les pressions et les pneus étaient monté à l’arriéré.
17.05.2012fromromain bon pneu tous temps, usure rapide en cas d'utilisation à l'année.