Goodyear
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
Goodyear

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 295/40 R22 112W XL MO1, SUV

Goodyear

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 295/40 R22 112W XL MO1, SUV

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille de pneu
295/40 R22 112W XL MO1, SUV 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN:
5452000710949
Numéro de l'article:
R-349714
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(95)
EU
European Production
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
Liste des prix*   422,50 €
311,60
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Performances en ligne droite comme en virage améliorées par la technologie exclusive 'Sécurité active en virage'.

  • Tenue de route sur le mouillé, résistance à l'aquaplaning
  • Mélange de gomme issu de la compétition automobile
  • Motricité et adhérence sur le sec comme sur le mouillé
  • Distances de freinage plus courtes sur route sèche et sur route mouillée
  • Économies de carburant

Zone de contact au sol plus large, à vitesse élevée, grâce à une distribution uniforme de la pression. Le dessin de bande de roulement est conçu pour réduire le bruit, ce qui assure une conduite plus silencieuse et confortable.

Distances de freinage plus courtes sur route sèche et sur route mouillée. La technologie ActiveBraking augmente la surface de contact au sol du pneu lors du freinage, ce qui optimise le freinage.  Lors de tests comparatifs avec des concurrents leaders du marché, le pneu Eagle F1 Asymmetric 2 freine  trois mètres plus court sur route mouillée et deux mètres plus court sur route sèche.*

* Test comparatif avec les performances moyennes de trois pneumatiques leaders concurrents. Distance de freinage sur route mouillée de 80 km/h à 20 km/h et sur route sèche de 100 km/h à 0 km/h, tests effectués par TÜV SÜD Automotive en décembre 2010 ; dimension testée : 255/40R19 sur Audi A7 ; sur les circuits de Mireval (France) et Garching (Allemagne) ; rapport n° 76244706-1

Tenue de route très performante. Pour tirer le meilleur de la puissance de la voiture. Le mélange de gomme silice haute surface améliore l'adhérence, et offre une très bonne tenue de route sur route sèche comme sur route mouillée. La carcasse rigide offre plus de stabilité à vitesse élevée. Il a été récemment choisi pour équiper le nouveau Mercedes-Benz CLS.

Économies de carburant. La technologie FuelSaving de Goodyear permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Grâce à sa construction allégée, le pneu nécessite moins d'énergie pour rouler et le mélange silice réduit les échauffements.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients EAGLE F1 Asymmetric

Moyenne de 1 187 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 29 109
03.09.2019 de Brisse
Très bons pneus, 50 000 kms avant de les changer.... a recommander
13.12.2018 de Filippi
C’est actuellement la cinquième fois que j’achete ce train de pneu! Rapport qualité prix usure.
10.03.2016 de Anthony
Déçu sur route humide ! Apars sa très bon pneu
23.03.2014 de didier
Pneus fichu en 2500km à vitesse normal
Voir plus de commentaires
Fabricants Goodyear
Modèle Eagle F1 Asymmetric
Dimension 295/40 R22 112W XL MO1, SUV
Largeur 295
Profil de pneu 40
Construction type R
Taille de pneu 22
Indice de charge 112
Indice de vitesse (W)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

Bulletin

Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
5 € lors de prochain achat de pneus.

Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte