Un véritable confort avec d’excellentes performances de freinage sur sol mouillé
Mélange de gomme élaboré avec un apport en silice supplémentaire Distance de freinage plus courte sur route sèche et mouillée
Extension de la zone de contact lors du freinage Distance de freinage plus courte sur route sèche et mouillée
Couplage entre la carcasse et la bande de roulement Excellente précision de conduite sur sol sec
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:Eagle F1 Asymmetric 5
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
285/35 R21 105Y XL *, SealTech
très recommandé Forces: Pneu très équilibré.Meilleure note à lusure.Bon sur sols sec et mouillé.Bon à la consommation de carburant.
Avis des clients Eagle F1 Asymmetric 5
Moyenne de 583 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 035
28.10.2021deHaldemann J'ai acheté cette voiture pour m'amuser dans les cols. Ces pneus manquent d'adhérence en conduite sportive!
17.10.2021deTRAN Très bonne adhérence sur route sèche ainsi que sur route mouillée, on peut rouler avec sereinement sous la pluie.
Par contre je trouve que ce pneus s’use très rapidement!
28.09.2021deROQUEFORT Excellent rapport qualité/prix
13.09.2021deGui Encore trop tôt pour avoir un avis complet mais ce sont de très bons pneus dans la lignée des précédents asymétriques! Pas encore pu tester sur route mouillée. Sur route sèche c’est parfait! Conduire sportive avec véhicule sportif.
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