Goodyear
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Goodyear

Goodyear EfficientGrip 265/70 R18 116H, SUV DOT2016

Goodyear

Goodyear EfficientGrip 265/70 R18 116H, SUV DOT2016

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille de pneu
265/70 R18 116H, SUV DOT2016 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
Numéro de l'article:
R-465956
Label du pneu:
DEX:
Évaluation:
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients:
(152)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
140,37
+ 1,73 € Eco-participation = 142,10 €
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Évaluation
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Le pneu qui permet de réduire la consommation de carburant

  • Pneu économique et respectueux de l'environnement
  • Longévité
  • Amélioration du freinage sur route mouillée
  • Conduite silencieuse et confortable
  • Pneu économe en carburant et respectueux de l'environnement

Pneu économe en carburant et respectueux de l'environnement. L'EfficientGrip et sa FuelSaving Technology permettent de faire des économies de carburant et de réduire son empreinte carbone. En associant une construction légère et un mélange de gomme pour la bande de roulement innovant, l'EfficientGrip nécessite moins d'énergie pour avancer. Il en résulte une diminution des frais de carburant et des émissions de CO2 - à chaque voyage.

Kilométrage élevé. L'EfficientGrip possède une très bonne longévité. Son mélange de gomme à base de silice augmente la longévité du pneu, ce qui rend ce pneu plus économique. 

Amélioration du freinage sur route mouillée. L'EfficientGrip possède une bande de roulement au dessin innovant avec une disposition des lamelles qui optimise l'évacuation de l'eau. Il offre les meilleures performances sur route mouillée et des distances de freinage plus courtes que les autres pneus de sa catégorie.*

Conduite silencieuse et confortable. Le dessin des blocs diminue les émissions sonores. 

* Comparatif avec la moyenne des performances de 4 pneus concurrents leaders du marché. Test effectué par TÜV SÜD Automotive en mars 2009

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:EfficientGrip
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
03/2017 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 265/70 R18 116H, SUV DOT2016 très recommandé
+ Pneu très équilibré. + Bon à toutes les disciplines touchant à la sécurité. + Meilleure note sur sol mouillé. + Bon à la consommation de carburant .

Avis des clients EfficientGrip

Moyenne de 1 169 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 486
23.10.2021 de Alepee
Principalement sur route nationale Trajet de plus 40
30.09.2021 de laurent
pneus trés correct en conduite raisonée. les 4 pneus ont été changé au bout de 3 ans (40000km)il restait de la gomme mais étaient devenus trés glissant. malgré le logo du flocon sur le flanc ne conviennent pas l'hiver sur la neige. peu bruyant,confortable (225/65/17H) et économique a l'achat.
12.09.2021 de PORTAL MICHEL
j'habite en montagne ,je suis confronté à toutes sorte de conditions, pluie, givre, verglas , aprés plusieurs essais de marques, j'apprécie ce pneu qui me convient trés bien. Je le recommande sans problèmes
31.05.2021 de DRUMEZ
Trajet route départementale et ville Très bon pneu à mon avis
Voir plus de commentaires
Fabricants Goodyear
Modèle EfficientGrip
Dimension 265/70 R18 116H, SUV DOT2016
Largeur 265
Profil de pneu 70
Construction type R
Taille de pneu 18
Indice de charge 116
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


Newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.