Pneu pour essieu directeur offrant un kilométrage élevé et une capacité de charge supplémentaire dans une large gamme d'applications régionales
Jusqu'à 7 % de capacité de charge en plus. Kilométrage élevé. Excellentes performances en freinage sur sol mouillé. Très bonne résistance aux agressions.
1. Technologie Interlaced Strip (nappes croisées) Une technologie innovante de renforcement des ceintures au sommet du pneu qui augmente la capacité de charge et la stabilité de la carcasse
Force : Des nappes acier pour une plus grande robustesse Stabilité : Amélioration de la stabilité de la carcasse pour une usure uniforme et une meilleure longévité
2. Profil large Kilométrage élevé, bonne tenue de route et usure uniforme.
3. Lamelles de rainures Usure uniforme et amélioration des performances sur route mouillée.
4. Lamelles Flexomatic dans les nervures centrales Amélioration du freinage sur sol mouillé, du kilométrage et des performances toutes saisons.
La dernière génération de pneumatiques Goodyear pour application régionale bénéficie de la technologie KMax. Un nouveau profil de bande de roulement, des mélanges de gomme spécifiques et une nouvelle construction pour la carcasse, assurent au pneumatique une meilleure longévité sans dégrader l'efficacité énergétique. Une nouvelle technologie pour les matériaux améliore les performances sous la pluie et en toutes saisons.
Technologie Interlaced Strip (nappes croisées)
Un renforcement innovant des ceintures au sommet du pneu où une nappe acier s'entrecroise à chaque tour, améliorant la robustesse et la stabilité du pneu.
Augmentation de la capacité de charge jusqu'à 7 %. Amélioration de la stabilité du pneu en réduisant la déformation de la carcasse. Empreinte plus uniforme, usure constante et amélioration de la longévité. Breveté par Goodyear.
La technologie Interlaced Strip a été développée au Centre d'Innovation de Goodyear pour répondre aux nouvelles règlementations sur les émissions, qui peuvent avoir un impact sur la charge sur l'essieu avant du véhicule conforme à cette réglementation.
5. Technologie de mélange de gomme de dernière génération Kilométrage élevé, excellente adhérence sur sol mouillé.
6. Protecteurs contre la pénétration des cailloux Permettent d'éviter la pénétration de cailloux et améliorent la résistance aux agressions.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.