Goodyear
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Goodyear

Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2 205/55 R16 94V XL

Goodyear

Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2 205/55 R16 94V XL

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille de pneu
205/55 R16 94V XL 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
5452000685186
Numéro de l'article:
R-327789
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(7)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
133,74
+ 1,73 € Eco-participation = 135,47 €
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Goodyear Vector 4 Seasons G2

Excellentes performances de conduite dans toutes les conditions météo tout au long de l'année

  • Excellentes performances toute l'année
  • Traction adaptée à toutes les conditions de conduite
  • Respect de l'environnement

Excellentes performances toute l'année

La technologie Météo Reactive de Goodyear permet au Vector 4Seasons de s'adapter aux changements de saison. La technologie SmartTRED se caractérise par des zones de bande de roulement spécifiques qui s'adaptent aux conditions de conduite.

Traction en toutes conditions de conduite

Doté de lamelles gaufrées 3D à haute densité, le Vector 4Seasons offre une excellente motricité sur le verglas et la neige. Le pneu est certifié pour des conditions hivernales (symbole flocon de neige).

Respect de l'environnement

Ce pneu possède une faible résistance au roulement qui contribue à la diminution de la consommation de carburant. Grâce son mélange toutes saisons et à son profil plus plat qui distribue la pression uniformément, le Vector 4Seasons possède un potentiel kilométrique élevé.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients Vector4SeasonsGen-2

Moyenne de 45 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 749
30.10.2024 de Joubert
Pneu silencieux et consommation raisonnable, manque un oeu d'adhérence sur sol mouillé, conduite agréable
01.04.2023 de Portejoie
Bonne tenue sur sol humide Bien sur la neige
10.01.2022 de Patrick Thoral
Bonjour, C'est le première voiture que j'ai acheté, équipée de pneus 4 saisons. Précédemment j'avais deux trains de pneus complets (avec les jantes). Avantage: n'avoir qu'un train de pneus a gérer au lieu de deux (gain de place, plus de permutation). Par contre l'usure des pneus est trop rapide, pour un style de conduite pépère, et des performances sur la neige bien moindre qu’un pneu neige.
04.01.2022 de Bloch JP
Ces pneu montés et équilibré correctement sur jantes alu ont montrés un silence de roulement que je n'ai jamais trouvé sur d'autres marques. Le freinage est tout à fait bon et la qualité de direction est excellente. Seul problème rencontré c'est l'usure prématurée d'un pneu avant (traction) dont la bande de roulement s'est détériorée plus rapidement que les autres pneu, (micro fissures sur l'ensemble du profil) et ce malgré qu'aucun défaut de géométrie n'a été mis en évidence. A priori c'est un cas unique, cela serait dû à un problème de vulcanisation ou de dureté du caoutchouc, mais cela nous est arrivé qu'une seule foi en plus de 30 ans que nous utilisons des pneu tout temps de cette marque.
Voir plus de commentaires
Fabricants Goodyear
Modèle Vector 4 Seasons Gen-2
Dimension 205/55 R16 94V XL
Largeur 205
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille de pneu 16
Indice de charge 94
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié


Newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.