Composé à haute teneur en silice
Amélioration de la traction sur sol sec / humide et faible résistance au roulement
Ceinture de renfort sans joint
Renforce le sommet
Large ceinture en acier
Tenue de route sur sol sec
Equilibre de la nappe carcasse en rayon
Ameliore la rigidité du flanc et la longévité
Renfort tringle de haute densité
Meilleure tenue directionnelle et réponse de la direction
Tringle résistante simple brin
Amélioration de l'uniformité pour le montage des pneus
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Hankook Ventus Prime 3 K125 tyre review
Moyenne de 65 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1 343 550
21.11.2019
from
leduc
Ces pneus s'usent assez rapidement ( env 25 à 30 000 kms ) et surtout peuvent provoquer des travers à des passages de rond point lorsqu'ils sont à l'approche des 25 à 30 000 kms.
20.03.2019
from
REY
je suis très content de l'achat de ces deux pneus un peu bruyant mais bonne tenue de route sur route sèche et humide j'en reprendrai surement
28.02.2019
from
Lavaud
A 20000 kms,ils sont a 1/3 usure et plus efficace que des Michelins qui serait en fin de vie pour moins cher, c'est de loin la meilleure marque actuelle sur le marché en me basant sur de nombreux véhicules de ma famille et amis (dont un taxi) qui possèdent :407,406,206+, Scénic,xm,C5,scoda superbe Octavia et Fabia,C4, Sandero, twingo 2,Duster, grand Vitara, Sportage,A4 V6 tdi,et toutes mes anciennes BMW série 3et 5.je n'ai pas trouvé mieux.j espère que cette marque perdurera longtemps a prix abordable.
28.02.2019
from
Giraud
Hankook une marque pas assez connu, des pneus top à prix correct
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Fabricants |
Hankook |
Saison |
|
Modèle |
Ventus Prime 3 K125 |
Dimension |
205/55 R16 94W XL SBL |
Largeur |
205 |
Profil de pneu |
55 |
Construction type |
R |
Taille de pneu |
16 |
Indice de charge |
94 |
Indice de vitesse |
(W) |
With/Without Valve (TT/TL) |
Le pneu a besoin de chambre à air |
M/C |
Non |