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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Hankook Ventus S1 Evo 2 K117C HRS 275 / 40 20 106 W
275/40 R20 106W XL SUV, runflat SBL

Taille de pneu
275/40 R20 106W  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus été So
Vitesse
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN
8808563390529
Numéro de l'article
R-303492
Label du pneu
E A 73 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    791,10
    1 x Hankook Ventus S1 Evo 2 K117C HRS 275/40 R20 106W XL SUV, runflat SBL =
    188,10 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen

Hankook Ventus S1 Evo 2 K117C

Un équilibre optimal entre les performances sur routes mouillées et sèches pour des SUV haut de gamme

Le Ventus S1 evo2 est un pneu performant haut de gamme pour les SUV qui permet de réduire la distance de freinage sur des routes sèches et mouillées, améliore le rendement énergétique en se basant sur une faible résistance au roulement et offrent une excellente adhérence et une grande sécurité dans les virages.

Caractéristiques

Modèle du pneu

Aqua Driving Control
Offre de meilleures performances sur route mouillée grâce à un drainage rapide.

Ligne de transmission triple
Alors que l'usure progresse vers le TWI (indice d'usure de la bande de roulement), il n'y a aucune perte de performances.

Système de refroidissement
Accélère le drainage de l'eau et améliore le rayonnement thermique à grande vitesse.

Refroidissement intermédiaire
Contrôle la formation de chaleur excessive.

Indicateur d'alignement
Le conducteur peut vérifier l'état de l'alignement du véhicule lui-même grâce à un contrôle de l'usure IN / OUT.

Structure du pneu

Composé de silice à forte adhérence
Traction améliorée sur route mouillée/sèche et faible résistance au roulement.

Ceinture en acier large
Meilleure maniabilité sur route mouillée/sèche.

Rayon et carcasse en polyester à haute densité
Améliore la rigidité et la durée de vie de la paroi latérale.

Grande rigidité du corps de remplissage du talon
Meilleure maniabilité et grande réactivité de la conduite.

Fil de tringle résistant à simple brin
Uniformité et équipement du pneu améliorés.

HRS - Hankook Runflat System

Le pneu Runflat permet à une voiture de se déplacer à une vitesse de jusqu’à 80 km/h, même après avoir perdu la pression d’air en raison de dommages aux pneus (par ex: crevaison). L’installation d’un système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) pour détecter des modifications dans la pression des pneus est fortement recommandée afin de permettre aux chauffeurs de prendre des mesures appropriées en cas d’urgence.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Hankook Ventus S1 Evo 2 K117C

Un équilibre optimal entre les performances sur routes mouillées et sèches pour des SUV haut de gamme

Le Ventus S1 evo2 est un pneu performant haut de gamme pour les SUV qui permet de réduire la distance de freinage sur des routes sèches et mouillées, améliore le rendement énergétique en se basant sur une faible résistance au roulement et offrent une excellente adhérence et une grande sécurité dans les virages.

Caractéristiques

Modèle du pneu

Aqua Driving Control
Offre de meilleures performances sur route mouillée grâce à un drainage rapide.

Ligne de transmission triple
Alors que l'usure progresse vers le TWI (indice d'usure de la bande de roulement), il n'y a aucune perte de performances.

Système de refroidissement
Accélère le drainage de l'eau et améliore le rayonnement thermique à grande vitesse.

Refroidissement intermédiaire
Contrôle la formation de chaleur excessive.

Indicateur d'alignement
Le conducteur peut vérifier l'état de l'alignement du véhicule lui-même grâce à un contrôle de l'usure IN / OUT.

Structure du pneu

Composé de silice à forte adhérence
Traction améliorée sur route mouillée/sèche et faible résistance au roulement.

Ceinture en acier large
Meilleure maniabilité sur route mouillée/sèche.

Rayon et carcasse en polyester à haute densité
Améliore la rigidité et la durée de vie de la paroi latérale.

Grande rigidité du corps de remplissage du talon
Meilleure maniabilité et grande réactivité de la conduite.

Fil de tringle résistant à simple brin
Uniformité et équipement du pneu améliorés.

HRS - Hankook Runflat System

Le pneu Runflat permet à une voiture de se déplacer à une vitesse de jusqu’à 80 km/h, même après avoir perdu la pression d’air en raison de dommages aux pneus (par ex: crevaison). L’installation d’un système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) pour détecter des modifications dans la pression des pneus est fortement recommandée afin de permettre aux chauffeurs de prendre des mesures appropriées en cas d’urgence.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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