Performances optimisées pour les températures basses
Lamelles 3D
Amélioration de l’évacuation de l’eau grâce à des rainures latérales
Tenue de route optimisée et freinage amélioré grâce aux plus hauts standards technologiques
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:WinterCraft WP51
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2018
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
205/55 R16 94H XL
recommandé Forces: Bon sur la neige et le verglas. Bon à lusure.Faiblesses: Légers points faibles sur sol sec. Légers points faibles sur sol mouillé. Légers points faibles à la consommation de carburant.
09/2015
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
205/55 R16 94H XL
recommandé Forces: Bon sur neige. Bon sur glace. Faiblesses: Légères faiblesses sur chaussée mouillée. Légères faiblesses sur chaussée sèche.
Avis des clients WinterCraft WP51
Moyenne de 131 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
773 504
13.07.2021dedevelay enfin des pneus neige qui sont top sur le mouillé c'est mon 3eme et 4eme trains utilisés
20.08.2019deSegond Pneu adapté aux déplacements de toute l’année avec et sans neige pour de petits trajets quotidien avec un peu d’autoroute en Haute Savoie.
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