Le MP82 Conquerra 2 de Matador: un pneu été au meilleur rapport qualité-prix
Cherchez-vous un nouveau train de pneus été? Avec le MP82 Conquerra 2, le manufacturier Matador fournit un pneu à qualité supérieure qui peut répondre dans une variété de circonstances.
Dimension du pneu: 235/65 R17
Largeur: 235 mm
Échantillon représentatif: 65 %
Coutumes: 17
Indice de vitesse: H
Indice de charge: 108
Niveau de volume: 72 dB
Adhérence sur sol mouillé: C
Résistance au roulement: E
Avec sa résistance au roulement, le MP82 Conquerra 2 est axé sur une consommation d'essence moyenne. Mais cela implique du même coup qu'une conduite plus adaptée peut économiser à d'essence. Il perfome un comportement de freinage supérieur à la moyenne et une bonne maniabilité sur chaussée humide. Avec un niveau sonore à 72 dB, le Matador obtient de bruit de fond moyen. Il peut obtenir une vitesse maximum de 210 kilomètre à l'heure. En résumé, Matador MP82 Conquerra 2 est un pneu convaincant pour des utilisations les plus diverses.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.
Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
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