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Matador MPS 125 Variant 205 / 65 16 107/105 T
205/65 R16C 107/105T Double marquage 103T


Taille de pneu
205/65 R16 107/105T  Modifier 
Disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus toutes saisons GAN
Marquage M+S
Vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
4050496477295
Numéro de l'article
R-173964
Label du pneu
E C 72 dB
Avis des clients
(79)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    505,10
    1 x Matador MPS 125 Variant 205/65 R16C 107/105T Double marquage 103T =
    116,60 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

Pneu toutes-saisons, avec d'excellentes propriétés sur surfaces sèches et humides et sur ​​la neige. Les propriétés des pneus dans des conditions hivernales sont comparables avec les modèles de bande de roulement optimisés des pneus d'hiver. Les principaux avantages du MPS 125 pneus comprennent l'efficacité économique, l'utilisation universelle, la longevité accrue et une grande sécurité, tout en éliminant la nécessité de changer les pneus au cours de l'année.

Description du modèle de la bande de roulement:

Toute saison, symétrique, non- directionnelle, ayant un design avancé. Cette bande de roulement a été spécialement conçue pour un fonctionnement tout-saisonnière des véhicules utilitaires légers sur les routes départementales et les autorotes. L'ensemble du développement de cette bande a été portée à la fiabilité élevée, une sécurité maximale et une excellente durabilité.

Les rainures circonférentielles en dents de scie confèrent une canalisation idéale de l`eau, la boue et la neige; haute résistance à l'aquaplanage, les bords de contact multiples fournissent une excellente traction sur la neige et la glace, une bonne stabilité directionnelle et faible niveau sonore.

Étroites rainures circonférentielles en barrettes qui aident à répartir la pression des ergots de façon plus égale, ils améliorent le refroidissement d'ergots, qui améliore considérablement la maniabilité et augmente la durabilité du bandage, ils améliorent la sécurité de conduite ainsi que la stabilité aux virages.

Vides transversaux disposés avec précision.des vides transversaux sont liés entre eux, et fournissent une résistance suffisante pour éviter l'aquaplanage sur neige fondue et en résidus, au cours de toute la vie les vides dans barrettes transversales sont divisés et décalés tangentiellement l'un l'autre afin de minimiser le bruit. Lamellaires stratifiees sur la bande de roulement.

La structure originale 3D de lamelles , améliore à la fois la traction ainsi que les performances de freinage sur routes enneigées et verglacées, en même temps qu'elles maintient une excellente stabilité de conduite pendant les charges maximales sur les surfaces sèches.  De nombreuses lamelles créent de nombreux bords de contact similaire aux bandes de roulement d'hiver. Ergots renforcés, la rigidité de barrettes de bande de roulement améliore la durabilité.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Matador MPS 125 Variant tyre review

Moyenne de 79 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 866 472

13.07.2010 from cavalié
Excellente adhérence sur neige!!

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Pneu toutes-saisons, avec d'excellentes propriétés sur surfaces sèches et humides et sur ​​la neige. Les propriétés des pneus dans des conditions hivernales sont comparables avec les modèles de bande de roulement optimisés des pneus d'hiver. Les principaux avantages du MPS 125 pneus comprennent l'efficacité économique, l'utilisation universelle, la longevité accrue et une grande sécurité, tout en éliminant la nécessité de changer les pneus au cours de l'année.

Description du modèle de la bande de roulement:

Toute saison, symétrique, non- directionnelle, ayant un design avancé. Cette bande de roulement a été spécialement conçue pour un fonctionnement tout-saisonnière des véhicules utilitaires légers sur les routes départementales et les autorotes. L'ensemble du développement de cette bande a été portée à la fiabilité élevée, une sécurité maximale et une excellente durabilité.

Les rainures circonférentielles en dents de scie confèrent une canalisation idéale de l`eau, la boue et la neige; haute résistance à l'aquaplanage, les bords de contact multiples fournissent une excellente traction sur la neige et la glace, une bonne stabilité directionnelle et faible niveau sonore.

Étroites rainures circonférentielles en barrettes qui aident à répartir la pression des ergots de façon plus égale, ils améliorent le refroidissement d'ergots, qui améliore considérablement la maniabilité et augmente la durabilité du bandage, ils améliorent la sécurité de conduite ainsi que la stabilité aux virages.

Vides transversaux disposés avec précision.des vides transversaux sont liés entre eux, et fournissent une résistance suffisante pour éviter l'aquaplanage sur neige fondue et en résidus, au cours de toute la vie les vides dans barrettes transversales sont divisés et décalés tangentiellement l'un l'autre afin de minimiser le bruit. Lamellaires stratifiees sur la bande de roulement.

La structure originale 3D de lamelles , améliore à la fois la traction ainsi que les performances de freinage sur routes enneigées et verglacées, en même temps qu'elles maintient une excellente stabilité de conduite pendant les charges maximales sur les surfaces sèches.  De nombreuses lamelles créent de nombreux bords de contact similaire aux bandes de roulement d'hiver. Ergots renforcés, la rigidité de barrettes de bande de roulement améliore la durabilité.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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