Metzeler Sportec M7 RR
Sur route mouillée comme sèche, roulez
Conçu pour les vrais motards
Le SPORTEC M7 RR est conçu pour les vrais motards au style de conduite sportif, qui utilisent leur moto quelles que soient les conditions de route, de météo ou de température.
Le SPORTEC M7 RR est dérivé de l’expérience acquise lors des courses sur route telles que le « Tourist Trophy de l’Ile de Man » et le « Grand Prix d’Ulster Metzeler ». Il propose de nouveaux profils, matériaux, composés ainsi qu’une nouvelle bande de roulement.
Nos routes ne sont pas toujours parfaites, comme peut l’être une piste de circuit. Nous devons faire face à des éléments inattendus, des débris, des baisses/hausses de température ou encore une route mouillée et irrégulière.
Ce produit introduit un nouveau concept de drainage de l’eau et une meilleure sensation de contact au sol grâce au pneu arrière bi-composé associé à la technologie Interact™ et à des composés à haute teneur en silice.
Caractéristiques principales:
Maniabilité sportive: la combinaison des profils issus du travail réalisé sur les courses sur route et des structures très rigides offre une meilleure maniabilité pour un style de conduite sportif sur tous types de routes.
Adhérence dans toutes les conditions: les composés 100% silice combinés à une bande de roulement spécifique permettent au SPORTEC™ M7 RR d’offrir un style de conduite sportif même par temps froid, sur routes mouillées, goudronnées ou sales.
Longévité optimisée: la longévité est 20% supérieure au SPORTEC™ M5 INTERACT™. Une solution bi-composée sur le pneu arrière permet d’augmenter la résistance à l’abrasion et d’accroître la longévité grâce à l’utilisation d’un matériel spécifique en particulier sur la partie centrale de la bande de roulement.
Caractéristiques des pneus
Propriétés
- Profils issus du racing
- Gomme Bi-composé
- Composé à haute teneur en silice
Effets
- Prise d’angle rapide
- Comportement différencié
- Adhérence chimique sur le mouillé
Bénéfices clients
- Maniabilité optimisée
- Meilleure longévité
- Contact au sol maximisé dans toutes les conditions
Avis des clients SportecM7RR
Moyenne de 304 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
4 352
24.05.2022
de
Arnauld
Conduite sport montagne tout les jours je vois l'usure s'accentuer.
Inconvénients de la gomme sport.
Maintenant j'ai le train en roadtec 01 SE et après 3000 kms je suis même pas a 50% d'usure.
Ma conduite n'a pas changée
06.12.2020
de
Bond
Les essayer c'est les adopter ! Voila environ environ 20.000 km que je suis passé sur le M7rr et il sera difficile de me faire changer. Un seul mot résume ce pneu: la CONFIANCE qu'il procure, peu importe les conditions. Sec, mouillé, chaud, froid... il sait tout faire ! A acheter les yeux fermés, pour ceux qui veulent un pneu efficace 365 jours par an ! Seul bémol, ne pas espérer une longévité d'un pneu routier, mais la sécurité n'a pas de prix (d'autant plus que son prix a baissé depuis la sortie du m9rr...).
19.02.2020
de
Fabrice
Pneu très sûr. Renvoi d'informations excellents. Pas de surprise. Temps de chauffe court. Excellent grip sur le sec. Usure relativement bonne pour un pneu sport sur un bicylindre.
12.02.2020
de
MOURET
Je pratique la moto depuis près de 30ans pour mes trajets domicile-travail (70km/jour) hivers comme été pour aller au travail.
je fais entre 16000 et 19000Km/an et consomme plus d'un train de pneus par an.
depuis l'achat d'une 1200 RT équipée en première monte de pneus Metzeller, je ne monte plus que ça! car je trouve que sa gomme est plus
éfficiante en roulant tous temps (hors neige et verglas) qu'un Michelin et moins qu'un Dunlop ou Pirelli qui durera beaucoup moins de temps.
En résumé, je trouve que les pneus Metzeller sont à mes yeux le meilleur compromis entre grip tenue de route/durée dans le temps pour un prix correct
Voir plus de commentaires
Fabricants |
Metzeler |
Saison |
Supersport homologué |
Modèle |
Sportec M7 RR |
Dimension |
120/70 ZR17 TL (58W) M/C, variante M, Roue avant |
Largeur |
120 |
Profil de pneu |
70 |
Construction type |
ZR |
Taille de pneu |
17 |
Indice de charge |
58 |
Indice de vitesse |
((W)) |
With/Without Valve (TT/TL) |
Le pneu n'a pas besoin de chambre à air |
M/C |
Oui |