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Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
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Michelin CrossClimate + 205/55 R16 91H

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Michelin CrossClimate + 205/55 R16 91H

Michelin - Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium

Taille de pneu
205/55 R16 91H 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
3528704554355
Numéro de l'article:
R-347172
Label du pneu:
DEX:
Évaluation:
Auto Zeitung
Avis des clients:
(46)
EU
European Production
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Michelin CrossClimate +

ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques

  • En été: freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été (1)
  • Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2)
  • En hiver, certifié pour une utilisation sur sols enneigés (3)

Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre

  • Neuf, il offre le même niveau de motricité sur la neige que les principaux pneus “premium toutes saisons” (4)
  • Usé, il délivre une motricité sur neige équivalente à celle des principaux pneus “premium toutes-saisons” à un niveau d’usure intermédiaire(4),(5)

Haut niveau de longévité

  • Excellente Longévité: dure plus longtemps que le pneu MICHELIN Energy Saver +, la référence en longévité sur le marché des pneus été (6),(7)
  • Dure 25% plus longtemps que la moyenne des pneus “premium toutes saisons” (6)

(1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(2)Noté “B” sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) certification hiver.
(4)Tests réalisés par TestWorld en Juillet 2016 à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 , par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.
(5) Etat “usé” signifie “2.1mm de profondeur de sculpture” et état“intermédiaire” signiifie 4mm de profondeur de sculpture.
(6)Tests réalisés par DEKRA en Juillet et Août 2016, à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 . Le marché pneus “premium toutes saisons”est constitué de pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).
(7)MICHELIN Energy Saver+ est la référence en longévité sur le marché des pneus été, avec la meilleure note de 0,5 décernée par l’ADAC en longévité lors de son comparatif en 2015 sur la dimensions 205/55R16.*Sera confirmé au lancement commercial (tests en cours de finalisation)

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Business Reviews
Profil:CrossClimate +
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2021 Auto Zeitung 205/55 R16 91H Highly recommended

Avis des clients CrossClimate +

Moyenne de 179 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 14 494
11.08.2021 de Charlotte
RAS, ils sont top ! J'en ai posé 2 à l'avant (j'ai 2 pneus pluie à l'arrière) L'adhérence sur routes sèches et mouillées est top. Le bruit est correct, consommation également. Hâte de tester cet hiver sur la neige !
10.07.2021 de ROBERT
Pa de note pour la conduite sur neige car je n'ai pas eu l'opportunité de conduire dans ce conditions
09.07.2021 de Sul51
Pneu un peu plus cher que les autres, mais qui apporte un confort de conduite sans équivalence, autant l'été sur route sèche ou détrempée d'un orage, que l'hiver sur la neige, meme jusque 10cm, quelque soit le niveau d'usure du pneu la qualité est au rdv. Je recommande ce pneu à tout le monde. Je roule en Crossclimate depuis sa sortie, c'est sans aucun regret. En plus il s'use très peu, autant sur une familiale qu'un SUV.
13.01.2021 de ROBERT
Habitant en bord de mer (Bretagne), l'aspect neige n'est utilisé qu'une fois par an pour accéder aux stations de sport d'hiver et là miracle avec les cross climate + : pas de galère avec le montage des chaines : cela passe , même si l'arrière du véhicule à légèrement tendance à chasser dans les virages. En conclusion un très bon pneu pour tous les jours pour mon usage : véhicule de moyenne puissance et conduite calme.
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Fabricants Michelin
Modèle CrossClimate +
Dimension 205/55 R16 91H
Largeur 205
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille de pneu 16
Indice de charge 91
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

Michelin – nous vous accompagnons

La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
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