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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
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Michelin CrossClimate 215/60 R17 100V XL

Michelin

Michelin CrossClimate 215/60 R17 100V XL

Taille de pneu
215/60 R17 100V XL 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
avec symbole du flocon de neige
Vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
3528706472794
Numéro de l'article:
R-278870
Label du pneu:
DEX:
Évaluation:
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
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MICHELIN CrossClimate

Une innovation MICHELIN majeure

Les avantages et la longévité d'un pneu été pour assurer un freinage impeccable sur sol sec, et les avantages d'un pneu hiver pour une excellente adhérence sur sol froid, mouillé, et enneigé.

Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver*, grâce à la fusion:

  • D'un mélange innovant de composants
  • D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Perfomance
  • De l'association innovante de blocs de gomme biseautés et de nouvelles lamelles Haute Performance

* 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver

Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver1, grâce à la fusion:

D'un mélange innovant de composants

MÉLANGE DE GOMME INNOVANT

Pour une adhérence optimale:

  • Flexibilité: meilleure adhérence au sol indépendamment de la température extérieure
  • Adhérence optimale dans toutes les conditions météorologiques2 (neige, sol mouillé et sol sec)
  • Atteint « classe A » dans la catégorie adhérence sur route mouillée de l’étiquetage européen des pneumatiques

Pour une consommation de carburant réduite3:

  • Un mélange innovant de silice et une couche de gomme spéciale placée sous la bande de roulement
  • Réduction des pertes d'énergie
  • Atteint la « classe B - C » dans la catégorie efficacité énergétique de l’étiquetage européen des pneumatiques

D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Performance

Pour une meilleure adhérence sur route enneigée2 :

Blocs de gommes sans nervure centrale

Transmission de force dans toutes les directions

Disposition des blocs de gommes au milieu de la bande de roulement (entre 70° et 80° sur 1/3 de la bande de roulement)

Bonne adhérence latérale

Angles de profil réduits dans l'épaule

Bonne traction longitudinale

Nouvelles lamelles 3D autobloquantes d’épaisseur et de géométrie variables, coupures de pleine profondeur

Effet de griffe sur la neige

Pour une bonne transmission de force sur route sèche et une longévité élevée4:

  • Lamelles 3D autobloquantes, complexes et disposées parallèlement aux blocs de gommes
  • Les blocs de gomme s’imbriquant les uns dans les autres stabilisent le pneu
  • Stabilisent le pneu et augmentent sa longévité

De blocs de gomme biseautés et lamelles Haute Performance

Pour un freinage optimal sur sol sec1:

Problème:

Lors du freinage sur sol sec, les blocs de gommes sont comprimés et cisaillés. Les forces élevées exercées sur les blocs de gommes arrières réduisent la zone de surface d’appui sur le sol et par là même, le niveau d'adhérence

Solution:

Blocs de gomme biseautés
Meilleure adhérence et meilleur freinage sur sol sec

Pour une performance remarquable sur la neige2:

Blocs de gommes avec lamelles complexes et en pleine profondeur
Excellentes performances de freinage et de motricité sur sol enneigé

(1) 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver.
(2) Tests réalisés par TÜV SÜD en 12/2014 à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R16 et 195/65 R 15.
(3) Atteint « classe C »ou meilleur dans la catégorie d'efficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
(4) Tests réalisés entre 12/2014 et 01/2015 par Dekra test Center à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R 16 et 195/65 R 15.

ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES.

MICHELIN vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).

Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance !

N°1 en sécurité, en économie de carburant et en qualité pour les consommateurs européens(9)
N°1 en longévité pour les consommateurs européens(9)
Reconnu pour ses technologies de pointe(9)(10)

(5) Classe d'éfficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
(6) Classe d'adhérence sur route mouillée de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
(7) Classe du bruit de roulement externe de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de 1 à 3).
(8) Valeur mesurée du bruit de roulement externe (en décibel).
(9) Étude de Millward Brown réalisée pour le compte de Michelin en 2013 dans 4 pays européens (France, Allemagne, Espagne et Italie) et en Turquie auprès de plus de 5000 personnes.
(10) Michelin - partenaire co-développeur de Porsche.

Dure 6 430 km de plus que la moyenne des pneus concurrents (1)

(1) Résultats de tests réalisés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en 2015, sur les dimensions 205/55 R 16. Ecart entre le nombre moyen de kilomètres pour MICHELIN CrossClimate vs GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Business Reviews
Profil:CrossClimate
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2016 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 215/60 R17 100V XL recommandé
+ Très bon à lusure. + Consommation de carburant faible. + Bon sur sols sec et mouillé. +Bon sur le verglas . - Points faibles sur la neige.
Fabricants Michelin
Modèle CrossClimate
Dimension 215/60 R17 100V XL
Largeur 215
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille de pneu 17
Indice de charge 100
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

Michelin – nous vous accompagnons

La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

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