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    CrossClimate
    Michelin
    Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
    (Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
    Michelin

    Michelin CrossClimate 225/60 R16 102W XL

    Michelin - Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium

    Taille de pneu: 225/60 R16 102W XL 
    Disponibilité: actuellement ce produit n'est pas en stock
    Type de pneu: Pneus toutes saisonsGAN
    Marquage M+S
    avec symbole du flocon de neige
    Vitesse: W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
    EAN: 3528701241241
    Numéro de l'article: R-375216
    Label du pneu: Résistance au roulement B Adhérence sur sol mouillé A Emissions de bruit 69dB
    DEX:
    Avis des clients:
    (455)
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    actuellement ce produit n'est pas en stock
    Prix par article, TVA incl.
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    Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
    Politique de retour en 14 jours***
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    • Description
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    • À propos de Michelin

    MICHELIN CrossClimate

    Une innovation MICHELIN majeure

    Les avantages et la longévité d'un pneu été pour assurer un freinage impeccable sur sol sec, et les avantages d'un pneu hiver pour une excellente adhérence sur sol froid, mouillé, et enneigé.

    Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver*, grâce à la fusion:

    • D'un mélange innovant de composants
    • D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Perfomance
    • De l'association innovante de blocs de gomme biseautés et de nouvelles lamelles Haute Performance

    * 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver

    Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver1, grâce à la fusion:

    D'un mélange innovant de composants

    MÉLANGE DE GOMME INNOVANT

    Pour une adhérence optimale:

    • Flexibilité: meilleure adhérence au sol indépendamment de la température extérieure
    • Adhérence optimale dans toutes les conditions météorologiques2 (neige, sol mouillé et sol sec)
    • Atteint « classe A » dans la catégorie adhérence sur route mouillée de l’étiquetage européen des pneumatiques

    Pour une consommation de carburant réduite3:

    • Un mélange innovant de silice et une couche de gomme spéciale placée sous la bande de roulement
    • Réduction des pertes d'énergie
    • Atteint la « classe B - C » dans la catégorie efficacité énergétique de l’étiquetage européen des pneumatiques

    D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Performance

    Pour une meilleure adhérence sur route enneigée2 :

    Blocs de gommes sans nervure centrale

    Transmission de force dans toutes les directions

    Disposition des blocs de gommes au milieu de la bande de roulement (entre 70° et 80° sur 1/3 de la bande de roulement)

    Bonne adhérence latérale

    Angles de profil réduits dans l'épaule

    Bonne traction longitudinale

    Nouvelles lamelles 3D autobloquantes d’épaisseur et de géométrie variables, coupures de pleine profondeur

    Effet de griffe sur la neige

    Pour une bonne transmission de force sur route sèche et une longévité élevée4:

    • Lamelles 3D autobloquantes, complexes et disposées parallèlement aux blocs de gommes
    • Les blocs de gomme s’imbriquant les uns dans les autres stabilisent le pneu
    • Stabilisent le pneu et augmentent sa longévité

    De blocs de gomme biseautés et lamelles Haute Performance

    Pour un freinage optimal sur sol sec1:

    Problème:

    Lors du freinage sur sol sec, les blocs de gommes sont comprimés et cisaillés. Les forces élevées exercées sur les blocs de gommes arrières réduisent la zone de surface d’appui sur le sol et par là même, le niveau d'adhérence

    Solution:

    Blocs de gomme biseautés
    Meilleure adhérence et meilleur freinage sur sol sec

    Pour une performance remarquable sur la neige2:

    Blocs de gommes avec lamelles complexes et en pleine profondeur
    Excellentes performances de freinage et de motricité sur sol enneigé

    (1) 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver.
    (2) Tests réalisés par TÜV SÜD en 12/2014 à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R16 et 195/65 R 15.
    (3) Atteint « classe C »ou meilleur dans la catégorie d'efficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (4) Tests réalisés entre 12/2014 et 01/2015 par Dekra test Center à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R 16 et 195/65 R 15.

    ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES.

    MICHELIN vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

    Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).

    Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance !

    N°1 en sécurité, en économie de carburant et en qualité pour les consommateurs européens(9)
    N°1 en longévité pour les consommateurs européens(9)
    Reconnu pour ses technologies de pointe(9)(10)

    (5) Classe d'éfficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (6) Classe d'adhérence sur route mouillée de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
    (7) Classe du bruit de roulement externe de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de 1 à 3).
    (8) Valeur mesurée du bruit de roulement externe (en décibel).
    (9) Étude de Millward Brown réalisée pour le compte de Michelin en 2013 dans 4 pays européens (France, Allemagne, Espagne et Italie) et en Turquie auprès de plus de 5000 personnes.
    (10) Michelin - partenaire co-développeur de Porsche.

    Dure 6 430 km de plus que la moyenne des pneus concurrents (1)

    (1) Résultats de tests réalisés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en 2015, sur les dimensions 205/55 R 16. Ecart entre le nombre moyen de kilomètres pour MICHELIN CrossClimate vs GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
    Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

    L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
    . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

    Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
    Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

    Michelin CrossClimate tyre review

    Moyenne de 455 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    Kilomètres parcourus 3 956 225
    09.02.2019 from Vial
    L’adere Sur route mouillée n’est pas optimal, l’usur des pneus et l’a tenu de route est pas très agréable
    05.02.2019 from Moussine
    J'ai parcouru 40.000 km avec ces pneus. Neuf ils avaient 7.2 mm, après 40.000 km ils sont à 5.0 mm de gomme : excellente en longévité. 60% d'autoroute, 30% de route de campagne, 10% de ville. Excellent pneu globalement pas de différence avec un continental premium contact5 en conduite mixte, niveau de sécurité d'un pneu premium été. Sur neige ils sont capables de sortir n'importe quelle personne de situation difficile et de rouler à allure "modérée" en toute sécurité. Ils peuvent avouer leurs limites sur des pentes à plus de 12%, et en courbes, mais de manière toujours progressive. Ils n'ont pas le même niveau qu'un bon pneu hiver, c'est vrai, mais c'est un excellent compromis...
    29.01.2019 from Bertrand
    Les pneu neige Michelin latitude dont j'étais très satisfait de la tenue sur tous types de route ne se font plus dans la dimension que je de mon véhicule, et les michelin alpin s'usent bien trop vite, j'ai voulu essayer ces pneu, je suis très déçu de l'adhérence sur la neige qui est plus qu'aléatoire notamment pour le freinage.
    16.01.2019 from Pascal
    Très bon pneu même si son usure semble être plus rapide que la moyenne malgré une conduite plutôt tranquille. C'est sans doute dû à sa gomme tendre...
    Voir plus de commentaires
    Fabricants Michelin
    Saison
    Modèle CrossClimate
    Dimension 225/60 R16 102W XL
    Largeur 225
    Profil de pneu 60
    Construction type R
    Taille de pneu 16
    Indice de charge 102
    Indice de vitesse (W)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    Michelin – nous vous accompagnons

    La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

    Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

    Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

    Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

    Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

    *Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    **Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
    ***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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